Internet, TV, téléphonie... Quid de mes abonnements ?

© Roman Samborskyi / 123rf.com
Vous avez multiplié les abonnements pour accéder à des contenus télévisés, à Internet, pour votre téléphone ? Commencez par faire le point sur ce que vous dépensez chaque mois, puis regardez au cas par cas ce dont vous avez réellement besoin : regardez-vous vraiment toutes les plateformes de VOD auxquelles vous avez souscrit ? C'est sûrement le moment de faire le tri.

Vous refusez de changer votre mode de vie ? Alors, c'est le moment de renégocier vos abonnements. Pour ce faire, vous avez deux options : soit vous vous chargez vous-même de contacter chacune des entreprises, soit vous tourner vers un intermédiaire, comme Mezabo.fr ou Ideel. Ce dernier par exemple propose la gestion gratuite de tous vos abonnements, d'automatiser les démarches administratives et de vous lister les meilleures offres de marché. Elle revendique une économie moyenne de 315 euros par changement sur son site.
Vous avez multiplié les abonnements pour accéder à des contenus télévisés, à Internet, pour votre téléphone ? Commencez par faire le point sur ce que vous dépensez chaque mois, puis regardez au cas par cas ce dont vous avez réellement besoin : regardez-vous vraiment toutes les plateformes de VOD auxquelles vous avez souscrit ? C'est sûrement le moment de faire le tri. Vous refusez de changer votre mode de vie ? Alors, c'est le moment de renégocier vos abonnements. Pour ce faire, vous avez deux options : soit vous vous chargez vous-même de contacter chacune des entreprises, soit vous tourner vers un intermédiaire, comme Mezabo.fr ou Ideel. Ce dernier par exemple propose la gestion gratuite de tous vos abonnements, d'automatiser les démarches administratives et de vous lister les meilleures offres de marché. Elle revendique une économie moyenne de 315 euros par changement sur son site.
© Roman Samborskyi / 123rf.com