Quelle évolution pour les tarifs de l'électricité ?

© pvl / stock adobe
Les tarifs de l'électricité augmentent cette année. Une première hausse des tarifs réglementés d'EDF a été actée au 1er février 2022 (+1,6%). Résultat, 15 euros supplémentaires par an. Et cela ne va pas s'arrêter de sitôt. Outre une revalorisation des tarifs bleus, s'ajoute une simplification de taxes. Celle-ci va conduire à alourdir la fiscalité locale dans certaines communes.

Dernier étage de ce millefeuille d'augmentations : la hausse de la taxe destinée au maintien du réseau électrique (TURPE). Elle doit conduire à une hausse de 15 euros sur la facture annuelle. Vous utilisez également le gaz ? Là aussi, plusieurs changements sont à prévoir.
Les tarifs de l'électricité augmentent cette année. Une première hausse des tarifs réglementés d'EDF a été actée au 1er février 2022 (+1,6%). Résultat, 15 euros supplémentaires par an. Et cela ne va pas s'arrêter de sitôt. Outre une revalorisation des tarifs bleus, s'ajoute une simplification de taxes. Celle-ci va conduire à alourdir la fiscalité locale dans certaines communes. Dernier étage de ce millefeuille d'augmentations : la hausse de la taxe destinée au maintien du réseau électrique (TURPE). Elle doit conduire à une hausse de 15 euros sur la facture annuelle. Vous utilisez également le gaz ? Là aussi, plusieurs changements sont à prévoir.
© pvl / stock adobe