Tarif heures pleines-heures creuses, encore pertinent ?

© Farknot Architect / stock adobe
Ce contrat est aujourd'hui largement contesté, car onéreux. En moyenne, un foyer qui consommait 8 500 Kwh par an devait débourser 1 522 euros par an en 2020. Selon Plüm Energie, fournisseur d'électricité "verte, locale, d'intérêt général", l'option tarifaire heures pleines-heures creuses n'est plus rentable pour "85% des Français" qui y ont souscrit.

Interrogée par Le Parisien l'an dernier, la direction d'EDF a reconnu que "l'option nécessite un report de consommation de plus en plus important pour être intéressante". Elle s'adresse donc à un public bien spécifique, qui est capable de moins consommer en journée, difficile à faire avec l'essor du télétravail.
Ce contrat est aujourd'hui largement contesté, car onéreux. En moyenne, un foyer qui consommait 8 500 Kwh par an devait débourser 1 522 euros par an en 2020. Selon Plüm Energie, fournisseur d'électricité "verte, locale, d'intérêt général", l'option tarifaire heures pleines-heures creuses n'est plus rentable pour "85% des Français" qui y ont souscrit. Interrogée par Le Parisien l'an dernier, la direction d'EDF a reconnu que "l'option nécessite un report de consommation de plus en plus important pour être intéressante". Elle s'adresse donc à un public bien spécifique, qui est capable de moins consommer en journée, difficile à faire avec l'essor du télétravail.
© Farknot Architect / stock adobe