A quoi faut-il faire attention avec le gaz ?

© Pakhnyushchyy / stock adobe
Contrairement aux prix de l'électricité, les tarifs du gaz se différencient également en fonction de la zone géographique où se trouve votre logement.

"Auparavant, les tarifs réglementés et les offres de marché étaient fondées sur le zonage établi par l'opérateur historique", indique Cédric Musso de l'UFC Que choisir. "Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Le zonage peut être différent d'une entreprise à l'autre, ce qui complexifie considérablement la comparaison". 

Conclusion ? Méfiez-vous du pourcentage de baisse promis sur certaines offres : il ne s'applique peut-être pas à votre zone ! Il est donc impératif que vous soyez vigilant au moment de comparer.
Contrairement aux prix de l'électricité, les tarifs du gaz se différencient également en fonction de la zone géographique où se trouve votre logement. "Auparavant, les tarifs réglementés et les offres de marché étaient fondées sur le zonage établi par l'opérateur historique", indique Cédric Musso de l'UFC Que choisir. "Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Le zonage peut être différent d'une entreprise à l'autre, ce qui complexifie considérablement la comparaison".  Conclusion ? Méfiez-vous du pourcentage de baisse promis sur certaines offres : il ne s'applique peut-être pas à votre zone ! Il est donc impératif que vous soyez vigilant au moment de comparer.
© Pakhnyushchyy / stock adobe