Où la verra-t-on sur la fiche de paie ?

© ALLILI MOURAD/SIPA
Les salariés bénéficiant de la prime de 100 euros se la verront verser par le biais de leur employeur, directement sur leur fiche de paie du mois de décembre 2021. Interrogé par Capital.fr, le directeur du pôle "veille juridique" d'ADP estime toutefois que certains retards sont à prévoir, "le temps de tout mettre en place".

Mais concrètement, comment sera-t-elle identifiée ? Dans le détail, cette aide sera intégrée à la rémunération brute. Vous pourrez donc vous reporter à la deuxième ligne, sous le salaire de base, et au-dessus de la rémunération brute mensuelle, pour l'apercevoir, sous le libellé "Indemnité inflation". Pour rappel, cette dernière n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu et aux cotisations.
Les salariés bénéficiant de la prime de 100 euros se la verront verser par le biais de leur employeur, directement sur leur fiche de paie du mois de décembre 2021. Interrogé par Capital.fr, le directeur du pôle "veille juridique" d'ADP estime toutefois que certains retards sont à prévoir, "le temps de tout mettre en place". Mais concrètement, comment sera-t-elle identifiée ? Dans le détail, cette aide sera intégrée à la rémunération brute. Vous pourrez donc vous reporter à la deuxième ligne, sous le salaire de base, et au-dessus de la rémunération brute mensuelle, pour l'apercevoir, sous le libellé "Indemnité inflation". Pour rappel, cette dernière n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu et aux cotisations.
© ALLILI MOURAD/SIPA