"Les apprentis vont faire des économies"

© auremar - stock.adobe.com
C'est vrai. Le thème est passé complètement sous les radars médiatiques, et pourtant. Dans son projet de financement de la Sécurité sociale pour 2025, le gouvernement prévoit de faire payer la CSG et la CRDS aux apprentis qui gagnent plus que 50% du Smic, soit tous les apprentis sauf ceux de 16 et 17 ans en 1ere et 2e année de contrat. Cela concerne donc les apprentis qui perçoivent 713,15€ net par mois et plus.

Si la censure passe et que le PLFSS est rejeté, alors cette disposition n'entrera pas en vigueur. Elle ferait perdre 19 euros de revenus par mois à ces jeunes salariés.
C'est vrai. Le thème est passé complètement sous les radars médiatiques, et pourtant. Dans son projet de financement de la Sécurité sociale pour 2025, le gouvernement prévoit de faire payer la CSG et la CRDS aux apprentis qui gagnent plus que 50% du Smic, soit tous les apprentis sauf ceux de 16 et 17 ans en 1ere et 2e année de contrat. Cela concerne donc les apprentis qui perçoivent 713,15€ net par mois et plus. Si la censure passe et que le PLFSS est rejeté, alors cette disposition n'entrera pas en vigueur. Elle ferait perdre 19 euros de revenus par mois à ces jeunes salariés.
© auremar - stock.adobe.com