Essai Audi A4 Allroad : le break complet

Essai Audi A4 Allroad : le break complet Audi ne renonce pas à son break aventurier malgré le raz-de-marée du SUV. Avec l'A4 Allroad, le break gagne encore ses galons de baroudeur, l'allure en plus ! Nous l'avons essayé pour vous.

Vous en avez assez du SUV qui envahit villes et routes et recherchez une autre silhouette ? Audi a peut-être ce qu'il vous faut… Malgré le succès de sa gamme de SUV "Q" (Q3, Q5 et Q7 mais aussi le petit nouveau Audi Q2, récemment essayé par nos soins), Audi ne renonce pas à l'idée que le break peut aussi afficher son look d'aventurier du dimanche. La marque allemande relance le principe de sa gamme Allroad et en fait profiter sa dernière génération d'Audi A4. Quelques mois après le lancement de la version break Avant, voici donc la nouvelle Audi A4 Allroad. Une garde au sol plus importante, des sabots de protection, des pneus adaptés et des passages de roues marqués en plus de l'inévitable transmission intégrale Quattro, et l'A4 se dévergonde pour gagner son diplôme de baroudeur !

Il n'est bien sûr pas là question de faire du franchissement mais pour gagner une maison de campagne via un chemin caillouteux, l'A4 Allroad fera l'affaire en offrant en prime un confort remarquable. C'est la recette de cette Audi, clairement positionnée sur un marché haut de gamme avec un prix d'appel à plus de 45 000 euros (à partir de 47 480 euros). De quoi concurrencer l'as suédois du break Volvo avec sa V60 Crosscountry ? C'était l'objet de notre essai sur les routes et chemins des Highlands écossais. Pour le consulter intégralement, cliquez sur la photo ci-dessus.