Seat Tarraco : une version hybride rechargeable, quelle autonomie ? [infos]

Seat Tarraco : une version hybride rechargeable, quelle autonomie ? [infos] SEAT TARRACO - Le SUV 7 places de Seat, le Tarraco, se dévoile en version hybride rechargeable. Quelle sera son autonomie ? Quand sortira-t-il ?

[Mis à jour le 28 août 2019 à 18h01] Après avoir été commercialisé au début de l'année 2019, le Seat Tarraco va bientôt voir son offre de motorisations s'étoffer. Seat a en effet annoncé le 28 août 2019 que le plus grand de ses SUV allait recevoir une motorisation hybride rechargeable, ainsi qu'une finition sport FR. Le Seat Tarraco disposera d'une autonomie électrique de "plus de 50 kilomètres" avec sa motorisation hybride rechargeable, selon le communiqué du constructeur ibérique. Ses émissions de CO2 seront également "réduites de moins de 50 g/km". Côté puissance, ce Seat Tarraco hybride plug-in développera 254 chevaux, grâce à un moteur essence de 110 chevaux et un moteur électrique de 116 chevaux. Il devrait être disponible à la commande en 2020. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le Seat Tarraco ci-dessous !

Photos Seat Tarraco

Après avoir présenté son SUV 7 places mardi 18 septembre 2018, Seat a partagé une série de photos de ce nouveau mastodonte de la route. Découvrez à quoi ressemble ce SUV familial en images grâce à notre dossier photo !

Infos Seat Tarraco

Le Seat Tarraco est grand ! Il est long de 4,735 mètres, soit quatre centimètres de plus que ses cousins allemands et tchèques, les Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq. Il est d'ailleurs basé sur la même plateforme que ces grands SUV. Il mesure 1,66 mètre de haut. Les caractéristiques du Seat Tarraco sont les suivantes :

  • Son immense coffre dispose d'un volume de 760 litres dans la version 5 places, et 700 litres pour la version 7 places.
  • Il peut être configuré avec une transmission intégrale 4x4.
  • Sa calandre est totalement nouvelle et inaugure le renouveau esthétique de Seat. Un bandeau de LED est également présent à l'arrière.
  • Huit couleurs sont disponibles : Gris Caïman, Gris Caïman, Gris Argent, Blanc Perle, Bleu Atlantique, Gris Indium, Orange Titanium, Noir Intense et Gris Uranium.
  • Six modes de conduite sont proposés. Ils jouent sur le contrôle dynamique du châssis pour offrir "un équilibre parfait entre sensations sportives et conduite plus confortable au moment de parcourir de plus longues distances", indique Seat. Le système peut  s'adapter automatiquement en fonction du type de route sur lequel on circule.
  • A l'intérieur, le Seat Tarraco est équipé du Digital Cockpit de Seat, avec un écran de 10 pouces pour l'ordinateur de bord et un autre écran tactile de 8 pouces pour le système de navigation multimédia. Le système audio, conçu par Beats, est doté de 9 haut-parleurs.
  • Il est équipé d'un système de suspension adaptative.
  • La deuxième rangée de sièges peut coulisser sur 18 centimètres et ses dossiers peuvent être rabattus.
  • Deux niveaux de finition sont proposés : "Style" et "Xcellence".
  • Il est fabriqué à Wolfsburg, en Allemagne, sur les mêmes chaînes de production que le Volkswagen Tiguan.

Avec une garde au sol de 20 centimètres, le Seat Tarraco profite aussi de quelques capacités tout-terrain. C'est en tout cas ce que promet Seat. D'après le constructeur, son nouveau SUV a même des capacités de franchissement, notamment en terrain rocheux. Le roulis s'annonce aussi plutôt faible : "le Tarraco a été conçu pour s'attaquer avec succès aux inclinaisons latérales de 85%", promet la marque. Plusieurs assistances à la conduite sont proposées :

  • L'assistance au maintien de voie
  • Le Front Assist
  • Le détecteur de fatigue
  • La détection d'angle mort
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation
  • L'assistance dans les embouteillages
  • Le régulateur de vitesse adaptatif
  • Le réglage des feux de route
  • L'appel d'urgence
  • L'assistance pré-collision
  • La détection de tonneau

Le  nom "Tarraco" a été choisi par 140 000 clients et fans de Seat lors d'un vote en ligne. Il vient de la ville catalane de Tarragone, qui a gardé "un esprit jeune et aventureux" selon Seat. Quatre noms (Alborán, Aranda, Avila et Tarraco) avaient été proposés au public, et c'est Tarraco qui l'a remporté.

Moteurs Seat Tarraco

Le Seat Tarraco peut être équipé de deux moteurs diesel et deux moteurs essence. En version diesel, il est doté du 2.0 TDI de 150 chevaux en boîte manuelle à six rapports (en 4x2 ou 4x4), ou du 2.0 TDI de 190 chevaux avec boîte automatique DSG7 et transmission intégrale. Côté essence, le Tarraco est équipé en entrée de gamme d'un 1.5 TSI de 150 chevaux avec boîte manuelle et transmission 4x2. Il peut aussi être motorisé par un 2.0 TSI de 190 chevaux en boîte auto DSG7 et transmission intégrale.

La version hybride rechargeable du Seat Tarraco développera 245 chevaux au total et associera quant à elle un moteur essence de 110 chevaux à un moteur électrique de 85 kW (116 chevaux). Une batterie de 13 kWh lui permettra de parcourir "plus de 50 kilomètres" en mode tout électrique. Seat assure que les émissions de CO2 du Tarraco hybride rechargeable seront "inférieures à 50 g/km". Il sera capable d'atteindre les 217 km/h et abattra le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes.

Prix Seat Tarraco

La gamme de prix du Seat Tarraco débute à 33 370 euros en essence. En diesel, il faut compter au moins 36 220 euros pour s'offrir le Tarraco. Le modèle le plus cher de la gamme est pour le moment vendu à 45 290 euros. Il devrait être supplanté par la version hybride rechargeable du Tarraco : ce type de motorisation est de manière générale plus cher que les motorisations thermiques classiques. Deux finitions sont quoi qu'il en soit proposées sur le Seat Tarraco : Style et Xcellence.

Date de sortie Seat Tarraco

La présentation officielle du Seat Tarraco a eu lieu mardi 18 septembre 2018 à Tarragone, en Catalogne. Comme prévu, le nouveau SUV de Seat a été commercialisé entre la fin 2018 et le début de l'année 2019. A noter qu'une finition sportive FR sera commercialisée également. Il a été possible de voir le Tarraco, de s'installer derrière son volant et d'essayer les fonctionnalités de son habitacle lors du Mondial de l'Auto de Paris, qui s'est déroulé du 4 au 14 octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. La version hybride rechargeable du Seat Tarraco sera commercialisée en 2020.