Volvo S60 : routière d'excellence La S60 s'est offerte une cure de jeunesse

la face avant de la s60 a vraiment du caractère.
La face avant de la S60 a vraiment du caractère. © L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

Sur le plan du design, la nouvelle génération, si elle conserve de discrets gênes suédois, est à la fois plus audacieuse et moins singulière que sa devancière. La Volvo S60 a perdu son physique d'armoire normande. Elle se veut désormais plus moderne, plus raffinée. Un bon point.

La nouvelle ligne s'inspire avec succès des tendances internationales actuelles du design sur le segment des berlines premium : la ligne de toit est basse à la mode "berline-coupé", les phares sont très allongés et débordent généreusement sur le capot, les flancs arrière sont proéminents...
Avec des phares divisés en deux (comme sur la nouvelle Mercedes Classe E) et une calandre plongeante, la face avant est une réussite.

l'arrière est plus conventionnel que l'avant.
L'arrière est plus conventionnel que l'avant. © L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

L'arrière est plus massif mais séduit grâce à des voies élargies, des flancs sculptés et des feux fins en forme de gros boomerangs.

Si la S60 reste une grande et grosse berline, son design gagne en légèreté et en dynamisme. Grace à sa ligne élancée, elle va sûrement rajeunir et agrandir la clientèle du constructeur.