Volvo S60 : routière d'excellence Un armada technologique pour la sécurité

En plus des désormais traditionnels ABS, ESP, EBD (...) Volvo a doté sa nouvelle mouture d'un arsenal technologique plutôt impressionnant. Si la majorité des dispositifs ne sont disponibles qu'en option (sauf pour la version la plus haut de gamme), le constructeur a le mérite de vouloir démocratiser ces équipements.

Liste non exhaustive des équipements de sécurité

Le City Safety (option à 1 800 euros) est l'équipement de sécurité le plus innovant et impressionnant. Grâce à sa caméra située l'avant, la S60 est capable de détecter toute seule n'importe quel obstacle et freiner automatiquement afin d'éviter l'accident. Le système est actif jusqu'à 35 km/h.
Couplé à ce dispositif d'anticipation de collision et de détection des piétons, le régulateur adaptatif de vitesse et de distance comprend à la fois un régulateur de vitesse intelligent (il se déconnecte si la distance de sécurité n'est pas respectée) et un voyant lumineux situé derrière la casquette des compteurs qui informe le conducteur si la distance de sécurité, étant donnée la vitesse de la voiture, n'est pas ou plus respectée. Le voyant s'allume en orange si la distance est insuffisante et en rouge si elle l'est dangereusement.

Le pack dynamique (option à 1 500 euros) permet à la S60 de s'adapter aux envies du conducteur. Il comprend le châssis actif à suspensions pilotées et l'assistance de direction réglable selon trois modes : faible, moyenne et élevée.

Le BLIS (option à 500 euros) est un système de surveillance des angles morts. Grâce à des radars sur le côté, des voyants orange s'allument lorsqu'un véhicule se trouve dans l'un de vos angles morts de vision. 

L'Alerte Vigilance Conducteur DAC qui veille à empêcher l'endormissement du conducteur est couplée avec l'alerte de franchissement de ligne (LDW ). Le prix de cette option est de 650 euros.