Skoda Superb : entrez dans la voiture du patron du Tour de France !

Skoda Superb : entrez dans la voiture du patron du Tour de France ! Partenaire du Tour de France qui s’est élancé le 4 juillet des Pays-Bas, Skoda en profite pour lancer en avant-première sur les routes de l’Hexagone la nouvelle version de sa berline haut de gamme, la Skoda Superb. Mais celle-ci n’est pas exactement celle de Monsieur Tout le Monde…

[Mis à jour le 15 juillet à 08h34] Skoda est de nouveau partenaire du Tour de France cette année et, à ce titre, fournit les véhicules de la direction de course. Depuis le 4 juillet, date du grand départ à Utrecht aux Pays-Bas, ce sont pas moins de 250 véhicules de la marque tchèque qui circulent sur les routes du parcours 2015. Après les Pays-Bas, les coureurs (et les voitures donc) ont retrouvé l’Hexagone où ils sillonneront le pays jusqu’au 24 juillet, date de l'arrivée à Paris. Pour Skoda, en plus d’une belle publicité sur les écrans du monde entier, le Tour de France 2015 est l’occasion de présenter en situation sa nouvelle berline haut de gamme, la Superb.

Cette 3e génération de la Superb est le véhicule officiel de la direction de course. Il s’agit du modèle diesel 2.0 litres développant 190 chevaux. Toutes sont rouges pour bien les reconnaître dans le grand barnum du Tour de France. Quatre Superb sont engagées mais la plus prestigieuse, la n°1 du directeur de course, est particulièrement en vue puisqu’elle suit tout au long de l’étape la tête de la course. Mais savez-vous qu’elle est particulièrement équipée pour le Tour de France, offrant des prestations originales à ses occupants ? Connaissez-vous les spécificités de son toit ouvrant, spécialement modifié pour l’épreuve ? Découvrez-les à travers notre diaporama et retrouvez toutes les informations sur cette nouvelle berline mesurant près de cinq mètres de long, appelée à rivaliser avec les Volkswagen Passat ou future Renault Talisman.