Renault Mégane Estate : la Mégane break dévoilée

Renault Mégane Estate : la Mégane break dévoilée Renault livre plus de détails sur la Mégane Estate, la version break de la Mégane 4 dévoilée jusque-là uniquement dans sa version GT.

La Mégane Estate est de retour. Renault présente officiellement la version break de la Mégane 4. Le salon de Genève avait déjà permis de lever le voile sur la version GT, cette fois, l'ensemble de la gamme est désormais connue. Pas de grande surprise puisqu'on retrouve les flancs élargis de cette version break. En revanche, l'arrière reprend les grands principes des derniers modèles break de Renault. L'enjeu principal est bien entendu la modularité et la longueur de chargement, deux atouts des breaks. Renault frappe fort avec des volumes annoncés comme records sur ce segment : 4,62m de long (4,5cm de plus que l'ancienne version) pour une longueur de chargement de 2,70m.

Le volume de coffre est de 580 litres mais la banquette arrière 2/3 1/3 est bien entendu rabattable. La motorisation est déjà connue puisqu'il s'agit des moteurs vus sur la version berline : deux blocs essence TCE 1,2l de 100 et 130 chevaux (ce dernier également disponible en version avec boîte automatique) plus un de 205 chevaux réservé à la version GT. On retrouve aussi trois moteurs diesel de 90, 110, 130 chevaux. La version 110 chevaux est disponible en boîte de vitesse automatique et en mode Hybrid Assist. En GT, le seul bloc diesel disponible est le 165 chevaux Dci. La version GT de Megane Estate sera la seule équipée du système 4Control à quatre roues directrices pour améliorer l'agrément de conduite. Les commandes sont ouvertes depuis le 1er juin, la Mégane Estate débarquera en concessions le 1er septembre. Au niveau des tarifs, le prix d'appel est de 19 990 euros pour une version essence 100 chevaux en finition Life et de 23 000 euros pour la première version diesel (Dci 90 en finition Life).

© Renault
© Renault
© Renault