Nouvelle Volkswagen Golf : quel est son prix ? Les tarifs dévoilés

Nouvelle Volkswagen Golf : quel est son prix ? Les tarifs dévoilés NOUVELLE GOLF - La Golf 8 est enfin disponible en France, et Volkswagen a publié la grille des prix de sa berline compacte. Découvrez ses tarifs !

[Mis à jour le 6 février 2020 à 15h24] Enfin ! Plusieurs semaines après notre essai (à retrouver ci-dessous) de la nouvelle Volkswagen Golf, le constructeur allemand vient de publier la grille des prix de sa berline compacte. La Golf 8 est donc disponible dès maintenant à la commande en France, et est commercialisée dans deux finitions différentes. Elle est également proposée dans quatre motorisations différentes, dont une motorisation micro-hybride appelée eTSI. Retrouvez plus bas sur cette page les tarifs de la Golf 8 et tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau modèle du constructeur allemand.

Prix de la nouvelle Volkswagen Golf

Après plusieurs mois d'attente, Volkswagen a fini par officialiser les tarifs de sa nouvelle Golf 8. Etant donné que les deux finitions de lancement (Life 1st et Style 1st) sont toutesl es deux bien garnies avec de nombreux équipements, il faut compter sur un premier prix fixé à 29 160 euros. Le modèle le plus onéreux est quant à lui vendu 37 800 euros. Retrouvez ci-dessous le détail des prix de cette nouvelle Volkswagen Golf 8 :

Finition / Moteur 1,5L TSI 130 BVM6 1.5L eTSI 150 DSG7 2,0L TDI 115 BVM6 2,0L TDI 150 DSG7

Volkswagen Golf 8 Life 1st

29 160 euros

33 225 euros

31 510 euros

35 660 euros

Volkswagen Golf 8 Style 1st

31 300 euros

35 365 euros

33 650 euros

37 800 euros

Essai de la nouvelle Volkswagen Golf 8

C'est sur les rives du Douro, dans le nord du Portugal, que nous avons pu tester cette huitième génération de la mythique Volkswagen Golf au début du mois de décembre 2019. Pour l'occasion, Volkswagen nous a confiés deux motorisations différentes de sa Golf : une version essence 1,5L TSI de 150 chevaux, et la fameuse version hybride essence 1,5L eTSI de 150 chevaux également. Quelles sont les différences entre ces deux motorisations ? Que valent les nouveautés introduites sur cette Golf ? Quels sont les atouts et les défauts de la berline compacte allemande ? Cliquez sur la photo ci-dessus pour commencer la lecture de notre essai.

Infos sur la nouvelle Volkswagen Golf

La nouvelle Golf a officiellement été dévoilée par Volkswagen le jeudi 24 octobre 2019. Après plusieurs mois de spéculations sur les spécificités de ce nouveau modèle, on connaît maintenant toutes les caractéristiques de la nouvelle Golf ! Voici les infos clés à retenir :

  • Cinq motorisations hybrides sont proposées au lancement, ainsi que deux versions hybrides rechargeables dont la déclinaison sportive Golf GTE.
  • Nouvelle architecture de la planche de bord, 100% numérique et plus horizontale avec un écran central tourné vers le conducteur et une instrumentation numérique. La voiture est dotée d'un affichage tête haute. Une commande vocale est disponible : on peut l'utiliser en disant" bonjour Volkswagen".
  • Design en légère évolution : fine calandre, feux effilés dans son prolongement donnent un effet de largeur et de meilleure assise sur la route.
  • La voiture mesure 4,284 mètres de long, 1,789 mètre de large et 1,456 mètre de hauteur.

Cette nouvelle Golf est également très connectée : un système appelé We Connect permet d'utiliser des fonctionnalités en ligne et accéder à des contenus en streaming ou encore à la radio numérique. La voiture peut aussi être ouverte ou verrouillée à l'aide d'une application smartphone, uniquement disponible sur les modèles Samsung pour le moment. Les systèmes de réplication d'écran Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles en mode sans fil. Enfin, la Golf 8 est dotée du système de communication Car2X qui permet à la voiture de communiquer avec des infrastructures connectées. Un système qui pourrait s'avérer utile dans le futur en matière de sécurité.

Nouvelle Volkswagen Golf : quels moteurs ?

Côté motorisations, la Golf 8 sera proposée dans des versions essence, diesel et gaz naturel. En essence, deux moteurs 3 cylindres TSI de 90 et 110 chevaux seront disponibles, ainsi que deux moteurs 4 cylindres de 130 et 150 chevaux. Les modèles roulant au gazole seront eux aussi des 4 cylindres, développant 115 et 150 chevaux respectivement. La Golf 8 roulant au gaz naturel développera quant à elle 130 chevaux. Si les motorisations TSI sont annoncées comme moins gourmandes en carburant, les modèles TDI devraient quant à eux "réduire de 80% les émissions de NOx", selon les dires de Volkswagen. Selon certains de nos confrères, la Golf 8 devrait aussi être déclinée en version GTD et R. La mythique version GTI pourrait aussi faire son retour.

Nouvelle Volkswagen Golf hybride

La huitième génération de la Golf sera proposée avec cinq motorisations hybrides différentes. Volkswagen introduit notamment un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion 48V ainsi que des moteurs essence eTSI de dernière génération pour ces versions hybrides dont la puissance ira de 110 à 150 chevaux. Deux versions hybrides rechargeables de la Golf seront aussi proposées, avec 204 chevaux ou 250 chevaux pour la Golf GTE. L'autonomie 100% électrique de ces modèles hybrides rechargeables sera de 60 kilomètres, grâce à une batterie lithium-ion de 13 kWh.

Photos de la nouvelle Golf 8

La nouvelle Golf garde une silhouette proche de la dernière génération mais se voit dotée de feux inédits à l'avant, avec une toute nouvelle signature visuelle, ainsi qu'une bande de LED qui relie ces deux feux sur la version GTE. Le bouclier avant prend toute la largeur de la voiture et arbore une calandre en nid d'abeille. A l'arrière aussi, la nouvelle Golf se dote de feux inédits et arbore un monogramme avec son nom au milieu du hayon. Retrouvez les photos de cette nouvelle Golf en cliquant sur l'image ci-dessus !

Date de sortie de la nouvelle Volkswagen Golf

La nouvelle Volkswagen Golf 8 est d'ores et déjà disponible à la commande. La berline compacte allemande voit sa commercialisation débuter au mois de février 2020 avec quatre motorisations dont une dotée d'un système de micro-hybridation (moteur eTSI).