Tesla Model S P100D : de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et une autonomie accrue

Tesla Model S P100D : de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et une autonomie accrue Tesla annonce la sortie d’une nouvelle version de sa berline Model S. La P100D affiche une autonomie encore accrue et estimée à 600 kilomètres selon la marque américaine. Le tout avec des performances également au rendez-vous…

[Article mis à jour le mercredi 24 août à 12h12] Si Tesla planche sur le lancement de sa petite berline, la Tesla Model 3, la marque californienne n'oublie pas pour autant sa grande berline, la Model S déjà sur le marché. Alors qu'un restylage a été présenté au printemps (avec notamment une nouvelle face avant), Tesla annonce le lancement d'une nouvelle version de la Model S, baptisée P100D. Qu'apporte cette nouvelle version ? Tout d'abord des performances encore accrues. Tesla le sait, apporter encore des améliorations à l'accélération déjà démoniaque de sa Model S est un excellent moyen de faire le buzz. Un simple coup d'œil aux innombrables vidéos embarquées suffit à s'en convaincre. La Model S P100D est donc dotée du fameux mode "Insane" (en français "vitesse démesurée") pour un 0 à 100 km/h toujours plus performant : 2,7 secondes, ce qui selon Tesla la place sur le podium des véhicules de production en grande série accélérant le plus vite…

Mais c'est un autre point qui attire le plus l'attention : la nouvelle batterie de 100 kWh… d'où le nom : P pour Performance et 100 comme la capacité de cette batterie. Elle offre une autonomie encore supérieure, désormais estimée à 613 kilomètres (estimation selon la norme NEDC). De quoi faire pâlir les constructeurs traditionnels se tournant vers l'électrique ?! A noter que cette batterie sera également disponible sur le nouveau SUV Tesla Model X et proposée aux clients de la P90 D moyennant finances pour recycler la batterie 90 kWh (aux Etats-Unis du moins, la branche française devant encore communiquer sur ce point). Tesla précise que chaque vente des Model S et Model X permet également d'assurer le développement de sa Model 3, plus compacte mais surtout plus abordable. Présentée au début de l'année 2016, la Model 3 a déjà fait l'objet de plus de 100 000 commandes mais ne devrait arriver en Europe qu'en 2018 pour un prix estimé entre 30 000 et 35 000 euros en Europe.