Ford Focus : quand sortira la version hybride ? Ce que l'on sait [infos]

Ford Focus : quand sortira la version hybride ? Ce que l'on sait [infos] NOUVELLE FORD FOCUS - La Ford Focus hybride arrive bientôt ! Ford dote sa Focus d'une motorisation hybride essence. Retrouvez les infos sur la nouvelle Ford Focus et notre essai.

[Mis à jour le 26 mars 2019 à 10h512] L'électrique s'invite dans la gamme Ford. Après la Mondeo et la Fiesta, c'est au tour de la Ford Focus d'être dotée d'une motorisation hybride. La Ford Focus hybride sera ainsi commercialisée en 2020 par le constructeur américain. Elle sera dotée du moteur essence 1.0L EcoBoost Hybrid, dont la puissance a été augmentée. La Ford Focus sera donc équipée d'une hybridation légère, qui lui permettra de réduire sa consommation de carburant et de récupérer l'énergie cinétique des freinages et décélérations pour charger sa batterie lithium-ion de 48V. Plus de détails devraient être donnés sur cette Ford Focus hybride le 2 avril par la marque américaine. En attendant, retrouvez notre dossier sur la Ford Focus ainsi que notre essai de la Focus en finition ST-Line ci-dessous !

Essai Nouvelle Ford Focus

Quelques temps après sa commercialisation sur le marché français, Linternaute.com avait pu essayer la nouvelle Ford Focus. Grâce à un design modernisé et des technologies inédites sur le segment des compactes, la Ford Focus se distingue et a de sacrés atouts pour séduire. Nous avons testé la nouvelle Ford Focus en finition ST-Line avec le moteur essence 1.5L EcoBoost de 150 chevaux. Sur les route de l'Aube, nous avons passé au crible son comportement routier, sa suspension active, ou encore le confort de son habitacle. Découvrez également notre avis sur la transformation de cet habitacle, qui se voit doté d'espace supplémentaire. Notre essai en images de la nouvelle Ford Focus est à découvrir ci-dessus !

Infos Nouvelle Ford Focus

La nouvelle Ford Focus voit son design totalement repensé, de façon à ce que les clients "tombent amoureux de ses lignes et ne s'en lassent jamais", dixit le directeur du design de Ford en Europe. Ford explique que ses ingénieurs "sont repartis d'une feuille blanche en s'inspirant des commentaires des utilisateurs" pour concevoir ce nouveau modèle. Côté dimensions, ce modèle est long de 4,378 mètres, large de 1,825 mètre et haut de 1,471 mètre. La nouvelle Ford Focus a été conçue "à partir d'un tout nouveau châssis", la plateforme C2, qui lui confère "une plus grande stabilité" selon Ford. Elle est équipée d'une suspension active (en option) qui "surveille toutes les 2 millisecondes les données du châssis, de la direction et du freinage pour ajuster l'amortissement et optimiser le comportement routier de la voiture", explique Ford. Concrètement, cette technologie "peut identifier les nids de poule afin d'en réduire l'impact sur les roues". Le conducteur peut aussi choisir entre les modes Normal, Sport, Confort et Eco pour "ajuster l'accélération, les passages de rapport de la boîte auto, la direction assistée électronique" ou encore "les réglages des fonctions du régulateur adaptatif".

A bord de la nouvelle Ford Focus, on retrouve le système d'info-divertissement SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Ce système peut être combiné à un écran tactile de 8 pouces (en option). Ford explique que le positionnement du tableau de bord a été "optimisé" pour offrir "plus d'espace" aux occupants de la nouvelle Ford Focus. Un espace revu à la hausse "grâce à l'empattement plus long" aussi. Ford avance une "amélioration de plus de 50 millimètres par rapport à la Focus précédente", avec "81 millimètres d'espace au genou" pour les passagers. Le coffre propose quant à lui un volume de chargement de 375 litres, et de 1354 litres avec la banquette arrière rabattue (à titre de comparaison, une Renault Mégane a un volume de coffre de 384 litres, et une Volkswagen Golf de 380 litres). Enfin, cette nouvelle Ford Focus est équipée de la gamme d'aides à la conduite Ford Co-Pilot360. Voici les aides qui sont disponibles sur la voiture :

  • aide à l'évitement d'urgence
  • système de prévention des collisions
  • détection des piétons et cyclistes
  • système de surveillance des angles morts (en option)
  • alerte de véhicules en approche et freinage préventif (en option)
  • aide au centrage dans la voie (en option)
  • reconnaissance des panneaux de signalisation (en option)
  • feux de route intelligents et feux adaptatifs à LED avec fonction anti-éblouissement (en option)
  • régulateur de vitesse adaptatif (en option)
  • Active Park Assist 2 (en option)
  • affichage tête haute (en option)
  • caméra de recul grand angle (en option)

Moteur Nouvelle Ford Focus

Cette nouvelle Ford Focus profite d'une gamme de motorisations variée. En essence, la nouvelle Ford Focus peut être équipée du 1.0L EcoBoost de 85, 100, ou 125 chevaux. Une motorisation 1.5L EcoBoost de 150 ou 182 chevaux est également disponible. En diesel, la nouvelle Ford Focus peut être équipée du 1.5L EcoBlue de 95 ou 120 chevaux. Une version de 2.0L est également proposée en 150 chevaux. Ces moteurs peuvent être associés à une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte automatique à 8 rapports.

En 2020, la Ford Focus sera déclinée en version hybride dans le cadre de la stratégie d'électrification de la gamme Ford. La Focus recevra ainsi le moteur essence 1.0L EcoBoost Hybrid. Une hybridation légère qui devrait permettre à la Ford Focus hybride de réduire sa consommation de carburant et récupérer l'énergie du freinage et de la décélération, notamment grâce à un alterno-démarreur à entraînement par courroie. Ford assure que cette version hybride de la Focus verra sa puissance "améliorée", et profitera d'un "couple instantané à bas régime".

Prix Nouvelle Ford Focus

Les prix de cette nouvelle Ford Focus débutent à 19 550 euros avec la motorisations essence 1.0L EcoBoost de 85 chevaux et la finition Trend d'entrée de gamme. Le prix monte jusqu'à 32 450 euros en diesel 2.0L EcoBlue de 150 chevaux avec la finition Vignale, qui coiffe la gamme. La gamme Active, qui transforme la compacte en baroudeuse, va de 25 400 euros à 30 300 euros. A noter que toutes les déclinaisons de la nouvelle Ford Focus sont disponibles en version break SW, en rajoutant 950 euros au prix du modèle 5 portes. Enfin, la finition de milieu de gamme, appelée Titanium, va de 24 650 euros en essence 125 chevaux à 29 550 euros en diesel 150 chevaux. Le prix de la Ford Focus hybride n'est pas encore connu.

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Ford Focus : quand sortira la version hybride ? Ce que l'on sait [infos]
Ford Focus : quand sortira la version hybride ? Ce que l'on sait [infos]

Sommaire Essai Nouvelle Ford Focus Infos Nouvelle Ford Focus Moteur Nouvelle Ford Focus Prix Nouvelle Ford Focus [Mis à jour le 26 mars 2019 à 10h512]  L'électrique s'invite dans la gamme Ford. Après la Mondeo et la...