Quelle autonomie pour la Nissan Leaf ? Les chiffres

Quelle autonomie pour la Nissan Leaf ? Les chiffres Voiture 100% électrique la plus vendue en Europe, la Nissan LEAF est désormais proposée en plusieurs versions, LEAF et LEAF +. Voici les performances en autonomie et en recharge de chaque modèle.

Avec plus de 140 000 unités en circulation sur le vieux continent (dont 40 000 vendues pour la seule année 2018), la Nissan LEAF voit sa gamme 2019 évoluer avec davantage de technologie. Elle est désormais proposée en deux versions : la LEAF 40 kWh, qui demeure le cœur de gamme et la LEAF e+ 62 kWh, pour les clients à la recherche de plus de performances et de plus d'autonomie.

Les deux versions offrent toutes un niveau de consommation très efficient pour une voiture électrique. La Nissan LEAF 40 kWh, qui affiche une puissance de 150 ch pour 320 Nm de couple,  dispose d'une autonomie de 270 km en cycle mixte WLTP (World harmonized light vehicles test procedure) et de 389 km en cycle urbain WLTP. De belles performances ! De son côté, la Nissan LEAF e+ 62 kWh offre une puissance supérieure (217 ch pour 340 Nm de couple) mais surtout une autonomie plus qu'intéressante : 385 km en cycle mixte WLTP et 528 km en cycle urbain WLTP (1). Grâce aux différents systèmes de recharge, ces autonomies respectives sont disponibles quotidiennement ! Rajoutons que la LEAF e+ atteint les 100km/h en 6,9 s !

Toutes les versions des Nissan LEAF se rechargent sur une simple prise domestique (8 heures suffisent pour récupérer 120 km) ou grâce à la Wallbox de 7 kW, vous pouvez récupérer 100% de l'autonomie de la version 40 kWh en 7h30. Mais aussi sur l'une des 350 bornes rapides installées en France par Nissan et ses partenaires, grâce au port de recharge rapide CHAdeMO (recharge de 20 à 80% en 60 minutes environ). Pour les clients Nissan LEAF, les 30 premières minutes sont offertes en concession grâce au badge Nissan Charge, dont l'utilisation est offerte pendant 3 ans (3).

Quant à la technologie e-Pedal (qui permet d'accélérer, de ralentir, de freiner et de s'arrêter uniquement avec la pédale d'accélérateur), elle est disponible de série sur toute la gamme Nissan LEAF : elle procure une expérience de conduite encore plus fluide et un maximum de contrôle au conducteur mais favorise également la récupération d'énergie.

(1) Sous réserve d'homologation définitive.

(2) Données pour une batterie 40 kWh. Le temps de recharge est fonction de plusieurs facteurs, dont le type et la puissance de la borne de recharge, la température extérieure au point de charge et la température de la batterie.

(3)Via Nissan Charge : service de recharge accessible (à compter de l'enregistrement au service) gratuitement durant 3 ans pour une LEAF neuve (dès gamme 2019), puis 1€ /mois. Valable pour le premier enregistrement du n° de châssis (VIN) au service Nissan Charge. Offre valable sous réserve de modification sans préavis et sous réserve d'adhésion du concessionnaire au service.

Passer à la voiture électrique vous tente ? Le marché propose désormais de nombreux modèles. Encore faut-il choisir celui le plus adapté à votre utilisation. Véritable pionnière sur le marché de la voiture électrique, la NISSAN LEAF s'est imposée comme une référence avec sa praticité, un vaste réseau de recharge et une autonomie encore multipliée depuis l'arrivée du tout nouveau modèle en 2018. La berline familiale 100% électrique a de nombreux atouts reconnus avec ses 5 vraies places, son grand coffre et des technologies innovantes comme le ProPILOT pour plus de sérénité sur la route ou le ProPILOT Park pour stationner.