Abarth 500 : le retour de la bombinette italienne Design

la 500 abarth dévoile un design de petite teigne !
La 500 Abarth dévoile un design de petite teigne ! © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine.

Pour asseoir cette image de bombinette sans concession, Abarth a doté sa 500 d'un design résolument sportif. Pare-chocs spécifiques, jantes en aluminium de 16 pouces, damier sur le toit et surtout logo Abarth qui trône fièrement sur la calandre et les flancs, le look de la 500 Abarth vous pique au vif !
A l'arrière, le caractère "racing" de la voiture est tout aussi présent. Extracteur d'air, double pots d'échappement aux canules chromées et becquet situé sur le hayon, l'italienne n'a rien à envier aux sportives plus imposantes. La 500 Abarth elle a tout d'une grande ! Certains seront séduits dès le premier coup d'oeil, par son dessin rappelant les sportives de la marque des années 1960, d'autres seront en revanche moins enchantés par ce design peut-être un peu trop exubérant. Mais une chose est sûre, la 500 du scorpion ne passe pas inaperçue !

la 500 abarth dévoile un design plus avenant que la twingo rs.
La 500 Abarth dévoile un design plus avenant que la Twingo RS. © Olivier Bonnet / L'Internaute Magazine.

Sportive, mais citadine avant tout


Malgré son design sportif, la 500 Abarth est avant tout une citadine. Elle mesure en effet 3,55 mètres en longueur et 1,63 m en largeur. En hauteur elle atteint tout de même les 1,59 m. Sa concurrente la plus sérieuse, la Twingo RS, mesure quant à elle 3,60 mètres de long, 1,68 mètres de large et 1,46 mètres de haut. A noter qu'à vide, la 500 Abarth ne pèse que 1 035 kg.