Essai : Alfa Romeo MiTo 1.4 T-jet 155 chevaux Intérieur : un habitacle accueillant et bien fini

Du carbone dans une Alfa Romeo MiTo ? Dès l'ouverture de la porte, le placage des contreforts sont flatteurs et empruntent des qualités esthétiques et de toucher du carbone. La planche de bord est également recouverte de ce revêtement, appelé "Competizione", qui est disponible de série sur la finition Selective.

La présentation est originale avec de jolis compteurs, un pommeau de vitesse transformé en petit bijou et un volant sport trois branches.

l'intérieur de la mito.
L'intérieur de la MiTo. © L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher


L'ergonomie est bonne, tous les réglages de l'équipement (très complet sur la finition Selective) tombent idéalement sous la main.

Les dimensions extérieures généreuses profitent à un espace intérieur accueillant. A l'avant, les sièges sport en cuir offrent un bon maintien et un confort satisfaisant au vue de la raideur des suspensions.

Les places arrière sont plus exigües avec une hauteur de toit pénalisant les plus d'1,80 mètres. Elles offrent sans peine l'espace pour deux passagers adultes ou trois petits gabarits. Dommage, les vitres arrière ne peuvent, pas contre, pas s'ouvrir.


Equipement

La finition comme l'équipement de notre version d'essai richement dotée ne souffrent d'aucun reproche.
De série la MiTo offre les vitres et les rétroviseurs électriques, la climatisation manuelle et l'autoradio CD MP3.

Coffre

Le coffre offre une capacité de 270 dm3 (684 dm3 en configuration banquette arrière rabattue)