Essai : Alfa Romeo MiTo 1.4 T-jet 155 chevaux Le charme à l'italienne : une ligne qui allie sportivité et sensualité

L'Alfa Romeo MiTo ne ressemble à aucune autre citadine du marché. On adore ou on déteste, elle ne laisse en tout cas personne indifférent.

Inspirée de la fabuleuse 8C Competizione, la ligne de cette citadine jouit d'une élégance naturelle. dont le pouvoir de séduction vous pique au vif.

Les femmes sont charmées par la sensualité des courbes tandis que les hommes s'attardent sur le physique trapu de la belle, sur ses voies élargies et les optiques arrière ressemblants à ceux des Ferrari...

le charme de la mito
Le charme de la MiTo © L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

Flattée pour sa beauté, l'Alfa Romeo a plusieurs fois été récompensée par des titres internationaux.


De nombreuses options permettent d'ailleurs d'embellir (encore) la ligne de cette citadine : de l'option "étrier de frein peint en rouge" facturée 200 euros aux stickers de toit....

La peinture noire "Etna" (option facturée 420 euros) de notre modèle d'essai s'accompagne ainsi du pack sport (option à 850 euros) qui comprend les antibrouillards avant, les pare chocs Sport, les jantes en alliage de 17 pouces et le spoiler arrière. 


Dimensions et poids

Homologuée pour accueillir 5 personnes, la MiTo n'est pas une micro-citadine : 4,06 mètres de long ( 3,69 mètres pour la Mini et 3,92 mètres pour la Volkswagen Polo) pour 1,72 mètres de large et 1,44 mètres de haut. Elle pèse 1 145 kg.