Essai : Alfa Romeo MiTo 1.4 T-jet 155 chevaux Si le ramage se rapporte au plumage...

Brera, 8C Competizione, 159 et désormais MiTo... Alfa Romeo dote ses modèles de plastiques avantageuses. En termes d'esthétisme les goûts ne se discutent pas mais force est de constater que les dernières créations du constructeur italien jouissent d'un style original et novateur. Or la ligne explique pour beaucoup les bons résultats commerciaux de la marque.

la supercar alfa romeo 8c competizione
La supercar Alfa Romeo 8C Competizione © Alfa Romeo

Fort d'un dynamisme créatif retrouvé, Alfa Romeo ose et promet proposer avec la Mito "la plus sportive des citadines" dont la ligne est inspirée de la 8C Competizione, la supercar du constructeur vendue plus de 160 000 euros !

Coiffant (pour le moment) le haut de la gamme des motorisations disponibles sur la MiTo, le 1,4 L turbo de 155 chevaux ne trahie pas l'image sportive du constructeur italien. Il offre la puissance tout juste nécessaire pour marcher sur les plates bandes de sa cousine la Fiat Grande Punto ou encore de la Mini Cooper S et autres Polo GTI, Peugeot 207 1,6 THP 150 ch...


Depuis quelques années, la qualité des matériaux choisis et l'assemblage ont progressé au sein de la gamme Alfa Romeo. La MiTo ne fait pas exception son prix reflétant d'ailleurs ce positionnement plus "premium".


La nouvelle citadine d'Alfa Romeo a-t-elle les arguments pour s'imposer sur le segment des citadines et concurrencer les Mini et autres Volkswagen Polo et Peugeot 207 ?