Renault 4L électrique : le concept 4EVer dévoilé prochainement ?
Après la Renault 5 électrique, la Renault 4L sera-t-elle le deuxième modèle iconique de la marque au Losange à revoir le jour sous une forme moderne 100% électrique ? Renault et son nouveau patron Luca De Meo multiplient les clins d'œil et indices depuis plusieurs semaines. Lors de sa visite dans la nouvelle usine de batteries électriques de Douai le 28 mai dernier, Emmanuel Macron avait ainsi été accueilli par une antique 4L, convertie à l'électrique. Cette 4L aux couleurs de la présidence de la République n'était pas qu'un petit rappel de l'anniversaire fêté cette année par Renault : les 60 ans de la 4L lancée dans l'Hexagone en 1961. Dans la lancée de son plan "Renaulution", Luca De Meo a bien prévu plusieurs lancements et la R5 électrique sera suivie par un concept de 4L, qui pourrait s'appeler "Renault 4Ever", selon les dernières communications de la marque. La date du salon de Munich (qui remplace le salon de Francfort) à la rentrée 2021 paraissait toute trouvée.
La Renault 4L présente au Festival de Cannes ?
A moins que la marque au Losange profite du festival de Cannes, dont elle est partenaire, pour avancer ce "reveal". Un post Twitter publié le 7 juillet sème le doute, quelques jours après la divulgation de premières photos silhouettes et d'une inédite signature lumineuse. Plus probablement, Renault devrait fêter les 60 ans de la 4L avec un défilé de plusieurs véhicules. L'occasion aussi de se rappeler aux bons souvenirs des amateurs de la 4L... et de les faire patienter encore quelques semaines ? Réponse ce jeudi !
demain, une icône fait son grand retour sur a croisette, soyez prêt !#60ans4L#4L4ever pic.twitter.com/nBcJHzQdJM
— Renault France (@renault_fr) July 7, 2021
Les premières photos de la nouvelle Renault 4L électrique
Lors de divers évenements organisés depuis le début de l'année 2021, Renault a teasé à plusieurs reprises l'arrivée de modèles 100% électriques rappelant d'anciennes gloires de la marque. C'était le cas fin juin lors d'une conférence "eways" où Renault a dévoilé la signature lumineuse de ce nouveau modèle encore mystérieux. Pas de doute toutefois au vu du design, il s'agit bien d'une réinterprétation de la 4L !
#eWays | A true icon.
— Renault Group (@renaultgroup) June 30, 2021
After the R5, well revive another magic, legend of the Renault history. No need to name it: this familiar face looks familiar to you, without any doubt...
Soon back on the roads! pic.twitter.com/mYZzmZmJXJ

Ce visuel était accompagné de plusieurs autres dont un aux côtés de la R5 électrique déjà dévoilée en début d'année.