Californie : une Google Car arrêtée pour excès de lenteur !

Californie : une Google Car arrêtée pour excès de lenteur ! Une Google Car autorisée à circuler dans l’Etat de Californie aux Etats-Unis a été arrêtée près de Los Angeles. Un policier pestait contre la vitesse anormalement basse du véhicule autonome !

La voiture autonome arrêtée pour excès de lenteur ! Voici un coup du sort qui, loin d’effrayer Google, amuse le géant du web, lancé sur le marché via la désormais célèbre Google Car. La scène se passe sur une route de Californie, l’un des rares Etats américains qui a autorisé la libre circulation de véhicules autonomes à fin de tests. Leur nombre est pour l’heure limité mais Google poursuit ainsi ses expérimentations. L'un de ses usagers a eu la désagréable expérience d’être arrêté par la police cette semaine. C’est l’équipe chargée du projet au sein de Google qui relate l’incident sur sa page Google Plus.

Le véhicule autonome roulait à 38 km/h soit 25 miles/heure, la vitesse maximale que peut atteindre pour l’heure l’engin sur route ouverte. Cette faible vitesse a visiblement agacé plus d’un automobiliste et un motard de la police circulant dans les environs. Ce dernier a choisi d’arrêter le propriétaire pour "excès de lenteur". Mais le conducteur, ou plutôt le passager de la Google Car à  la conduite autonome, ne pouvait pas faire grand-chose pour aller à l’encontre des spécificités de son véhicule ! Google précise que la vitesse de ses véhicules est justement limitée pour l’heure à 25 miles/heure pour des raisons de sécurité et les rendre "amicales" aux yeux des passants. "On conduit trop lentement ?", ironise le groupe chargé du projet Google Car avant de préciser que ses véhicules n’ont reçu aucune contravention malgré plus d’un million de miles de conduite autonome recensés. 

La Google Car arrêtée en Californie.  © Google Self-Driving Car Project/Google Plus

Les résultats des législatives à Vancé