D'avertisseur de radars, Coyote devient un "assistant d'aide à la conduite"
L'un des avertisseurs de radars les plus connus et répandus du marché sera le premier à se mettre en conformité avec la nouvelle loi. Rappelons que les directives du Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai 2011 ont abouti à l'interdiction du concept d'avertisseur de radars.
Un assistant d'aide à la conduite
Dès le 25 octobre 2011, Coyote ne sera plus un avertisseur de radars mais un assistant d'aide à la conduite.
Outre l'appellation, le concept de cet outil, qui compte plus de 1,3 million d'utilisateurs, change de fond en comble. S'il reste communautaire, il n'indiquera plus les radars fixes et mobiles mais seulement des "zones de danger".
Trois types d'alerte, identifiables par un code couleur
Signalement sur fond vert : l'utilisateur roule en toute sécurité. Des messages de prévention routière seront signalés, par exemple au démarrage (ex : attachez votre ceinture...)
Signalement sur fond orange : entrée dans une zone de perturbation (ex : bouchon)
Signalement sur fond rouge : L'utilisateur doit lever le pied car il va rencontrer une zone de danger permanent (zone d'accidents fréquents pouvant contenir un radar) ou bien une zone à risque temporaire (provenant des signalements des autres membres de la communauté
Une zone et non plus un point fixe
Autre point important, le signalement ne concernera plus un point fixe mais une zone de 4 kilomètres sur autoroute, de 2 kilomètres hors agglomération et de 500 mètres en ville.
Les autres acteurs du marché des avertisseurs de radars (Avertinoo, Eklaireur, Wikango, Inforad...) ont jusqu'à la fin du mois de janvier 2012 pour se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions légales.