Bison Futé : journée rouge ce samedi 22 février [prévisions info trafic]

Bison Futé : journée rouge ce samedi 22 février [prévisions info trafic] BISON FUTE 22 FEVRIER – Les prévisions info trafic de Bison Futé annoncent une journée compliquée sur les routes ce samedi 22 février 2020. Voici les autoroutes à éviter.

[Mis à jour le 21 février 2020 à 17h12] Attention si vous devez prendre la route ce week-end : une grosse journée de chassé-croisé est prévue ce samedi 22 février ! En effet, alors que la zone A débute ses vacances scolaires, la zone B entame sa deuxième semaine de vacances d'hiver et la zone C est sur le point de terminer les siennes. Bison Futé annonce ainsi que "la fréquentation des stations de sports d'hiver" va être importante ce week-end, ce qui induit une circulation en hausse sur les autoroutes menant aux massifs alpins. La région Auvergne-Rhône-Alpes risque d'être principalement concernée, mais toute la France est placée en orange, en particulier dans le sens des retours. Retrouvez ci-dessous les prévisions info trafic pour la journée du samedi 22 février 2020 publiées par Bison Futé. Et n'hésitez pas à cliquer sur la photo ci-dessous pour découvrir notre dossier consacré au confort durant les longs trajets.

Prévisions trafic Bison Futé vendredi 21 février 2020

La journée du vendredi 21 février a été principalement marquée par "des difficultés sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté" selon Bison Futé. L'organisme de prévisions du trafic routier indique que ces perturbations se produisent notamment "en direction de Lyon" sur les autoroutes A31 et A6 dans le sens des départs. Dans le sens des retours, "la circulation est dense à l'approche de Paris, notamment sur l'A6 et dans une moindre mesure sur l'A10", écrit Bison Futé, qui conseillait de "rejoindre ou traverser l'Île-de-France avant 16h". Voici les principales autoroutes à éviter vendredi 21 février 2020 :

  • A6 : la portion en direction des Alpes entre Beaune et Mâcon risque d'être encombrée de 16h à 19h. A hauteur de Fleury, c'est de 14h à 19h que des ralentissements risquent de se produire.
  • A10 : le trafic risque d'être ralenti autour de Bordeaux de 14h à 19h, en direction de l'Espagne.
  • A9 : l'axe Nîmes-Montpellier va être encombré entre 16h et 18h.
  • A43 : en direction des Alpes également, Bison Futé vous conseille d'éviter la portion Lyon-Chambéry "de 16h à 20h".

Prévisions trafic Bison Futé samedi 22 février 2020

Attention, journée compliquée en vue sur les routes. Cette journée "de rotation des locations" va être le théâtre de nombreuses difficultés de circulation selon Bison Futé. Ces perturbations du trafic se produiront majoritairement "sur les grands axes entre les stations des Alpes et les frontières du nord". Les autoroutes A40, A43 et A46 vont ainsi être concernées. Bison Futé place la région Auvergne-Rhône-Alpes en rouge dans le sens des départs. Dans le sens des retours, la région Auvergne-Rhône-Alpes est aussi en rouge sur la carte Bison Futé, et tout le reste du pays est placé en orange, ce qui indique une "circulation difficile". Bison Futé conseille d'ailleurs de "rejoindre ou traverser l'Île-de-France avant 15h" et de "quitter les stations de ski des Alpes du nord avant 10h" si vous partez vers le nord du pays. Voici le détail des axes à éviter selon Bison Futé ce samedi 22 février 2020 :

  • A6 : en direction des Alpes, il faudra éviter l'autoroute A6 entre Beaune et Mâcon "de 10h à midi", ainsi que le secteur de Fleury de 6h à midi. Dans le sens inverse, ce secteur sera aussi à éviter de 11h à 16h.
  • A10 : des perturbations pourront se produire en direction de l'Espagne à hauteur de Bordeaux entre 10h et 16h sur l'autoroute A10 selon Bison Futé.
  • A40 : l'axe entre Bourg-en-Bresse et Genève sur l'autoroute A10 pourra être victime de gros ralentissements entre 10h et 11h principalement.
  • A43 : sur cette autoroute A43, le trafic sur l'axe Lyon-Chambéry risque d'être perturbé de 10h à 13h.

Prévisions trafic Bison Futé dimanche 23 février 2020

Aucune perturbation n'est annoncée par Bison Futé pour la journée du dimanche 23 février 2020, dans le sens des départs comme dans le sens des retours. Les deux cartes de France publiées par l'organisme de prévisions routières sont en effet vertes, ce qui indique une circulation tout à fait normale. Vous pouvez donc prendre la route en toute sérénité !

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé a été créé en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été grâce à des milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.