La WIlliams FW16 d'Ayrton Senna

La Williams FW16 d'Ayrton Senna. © Jez B/Flickr

1er mai 1994, mis à mal par un Michael Schumacher très performant lors des deux premiers grands prix de la saison de F1, le favori, Ayrton Senna, compte bien marquer ses premiers points sur le circuit d'Imola en Italie.

Mais au sixième tour, c'est le drame, dans la courbe rapide de Tamburello, sa Williams FW16 vient s'écraser contre le mur.

Malgré une intervention d'urgence sur la piste, le génie Senna est annoncé mort après la fin d'un Grand Prix maudit. Cet accident fait en effet suite à l'accident de Barrichello chez Jordan et la mort du pilote autrichien Ratzenberger lors de la séance d'essai la veille.

L'état de la piste et la solidité de la colonne de direction seront remis en cause, aboutissant à un procès qui ne parviendra pas à donner de réponse sur les raisons de l'accident.

1er mai 1994, mis à mal par un Michael Schumacher très performant lors des deux premiers grands prix de la saison de F1, le favori, Ayrton Senna, compte bien marquer ses premiers points sur le circuit d'Imola en Italie. Mais au sixième tour, c'est le drame, dans la courbe rapide de Tamburello, sa Williams FW16 vient s'écraser contre le mur. Malgré une intervention d'urgence sur la piste, le génie Senna est annoncé mort après la fin d'un Grand Prix maudit. Cet accident fait en effet suite à l'accident de Barrichello chez Jordan et la mort du pilote autrichien Ratzenberger lors de la séance d'essai la veille. L'état de la piste et la solidité de la colonne de direction seront remis en cause, aboutissant à un procès qui ne parviendra pas à donner de réponse sur les raisons de l'accident.
© Jez B/Flickr