René Bonnet

René Bonnet Djet. © Christophe Ramonet / Flickr

René Bonnet travaille au départ pour Citroën. Puis l'homme se fait connaître grâce aux automobiles DB, qu'il fonde en 1947 avec Charles Deutsch. Les voitures DB participeront alors à des courses automobiles. Mais des divergences sépareront les acolytes et René Bonnet lancera sa propre marque.

Dès 1962, le constructeur engage un prototype sur le circuit du Nürburgring qui s'illustre en remportant la victoire dans sa catégorie. Galvanisé par les bons résultats, René Bonnet dévoile la mythique Djet, qui participe cette même année aux 24 Heures du Mans, puis une Aérodjet qui concourt également à l'épreuve reine en 1963 et 1964.

En parallèle, le constructeur commercialise des modèles de série tels que la Djet GT et Rallye, mais également les cabriolets Le Mans et Missile.

Malchance, succès commercial insuffisant et endettement, la Société des Automobiles René Bonnet est absorbée en 1964 par Matra.

René Bonnet travaille au départ pour Citroën. Puis l'homme se fait connaître grâce aux automobiles DB, qu'il fonde en 1947 avec Charles Deutsch. Les voitures DB participeront alors à des courses automobiles. Mais des divergences sépareront les acolytes et René Bonnet lancera sa propre marque. Dès 1962, le constructeur engage un prototype sur le circuit du Nürburgring qui s'illustre en remportant la victoire dans sa catégorie. Galvanisé par les bons résultats, René Bonnet dévoile la mythique Djet, qui participe cette même année aux 24 Heures du Mans, puis une Aérodjet qui concourt également à l'épreuve reine en 1963 et 1964. En parallèle, le constructeur commercialise des modèles de série tels que la Djet GT et Rallye, mais également les cabriolets Le Mans et Missile. Malchance, succès commercial insuffisant et endettement, la Société des Automobiles René Bonnet est absorbée en 1964 par Matra.
© Christophe Ramonet / Flickr