Smart Fortwo contre Toyota IQ

Smart Fortwo / Toyota IQ © Smart-Toyota

Design : Difficile de départager ces deux modèles du point de vue esthétique. Toutes deux dévoilent des bouilles sympathiques et des profils de lilliputiennes. Egalité.

Intérieur : Si la Smart se pare de matériaux plus flatteurs que la japonaise, la Toyota IQ offre pour sa part 4 places dans moins de 3 mètres. Il faudra donc choisir entre une Smart 2 places et un vrai coffre ou une IQ 4 places mais sans coffre... Egalité.

Motorisation : Trois motorisations disponibles pour l'IQ, contre cinq pour la Fortwo (dont deux hybrides) : avantage Smart.

Prix : La Toyota IQ s'affiche à 12 980 euros en entrée de gamme, contre 9 950 euros pour la Fortwo, soit 3 000 euros d'écart ! Avantage : Smart.

4-2 : Victoire Smart Fortwo

Si la Toyota IQ est une sérieuse alternative, les motorisations, la finition et les tarifs de la Smart confortent l'allemande dans son siège de leader.

Design : Difficile de départager ces deux modèles du point de vue esthétique. Toutes deux dévoilent des bouilles sympathiques et des profils de lilliputiennes. Egalité. Intérieur : Si la Smart se pare de matériaux plus flatteurs que la japonaise, la Toyota IQ offre pour sa part 4 places dans moins de 3 mètres. Il faudra donc choisir entre une Smart 2 places et un vrai coffre ou une IQ 4 places mais sans coffre... Egalité. Motorisation : Trois motorisations disponibles pour l'IQ, contre cinq pour la Fortwo (dont deux hybrides) : avantage Smart. Prix : La Toyota IQ s'affiche à 12 980 euros en entrée de gamme, contre 9 950 euros pour la Fortwo, soit 3 000 euros d'écart ! Avantage : Smart.4-2 : Victoire Smart Fortwo Si la Toyota IQ est une sérieuse alternative, les motorisations, la finition et les tarifs de la Smart confortent l'allemande dans son siège de leader.
© Smart-Toyota