Mini Cooper contre Citroën DS3

Mini Cooper / Citroën DS3 © BMW-Citroën

Design : Si le dessin néo-rétro de la Mini est une réussite, il prend quelques rides aux côtés d'une DS3 plus sportive et moderne. Avantage : Citroën DS3.

Intérieur : Si la DS3 profite d'un intérieur original et soigné, on lui préfèrera l'atmosphère néo-rétro de la Mini qui offre une qualité perçue supérieure à celui de la française. Avantage : Mini Cooper.

Motorisation : Si les deux voitures partagent le même bloc moteur 1,6 l d'origine BMW-PSA, la Mini bénéficie d'une palette de motorisations plus large et plus puissante que la Citroën.
A l'inverse, le comportement de la DS3 est plus plaisant et polyvalent que sa concurrente. Egalité.

Prix : A finition égale, la Citroën DS3 est commercialisée à un tarif inférieur à celui de la Mini Cooper. Avantage : Citroën DS3.

3-2 : Victoire Citroën DS3

Seule sur le segment des citadines branchées et premium depuis une dizaine d'années, la Mini a du souci à se faire avec une très réussie Citroën DS3.

Design : Si le dessin néo-rétro de la Mini est une réussite, il prend quelques rides aux côtés d'une DS3 plus sportive et moderne. Avantage : Citroën DS3. Intérieur : Si la DS3 profite d'un intérieur original et soigné, on lui préfèrera l'atmosphère néo-rétro de la Mini qui offre une qualité perçue supérieure à celui de la française. Avantage : Mini Cooper. Motorisation : Si les deux voitures partagent le même bloc moteur 1,6 l d'origine BMW-PSA, la Mini bénéficie d'une palette de motorisations plus large et plus puissante que la Citroën.A l'inverse, le comportement de la DS3 est plus plaisant et polyvalent que sa concurrente. Egalité. Prix : A finition égale, la Citroën DS3 est commercialisée à un tarif inférieur à celui de la Mini Cooper. Avantage : Citroën DS3.3-2 : Victoire Citroën DS3 Seule sur le segment des citadines branchées et premium depuis une dizaine d'années, la Mini a du souci à se faire avec une très réussie Citroën DS3.
© BMW-Citroën