18e : la Haute-Loire (43)

Les routes nationales et départementales sont le théâtre de la majeure partie des accidents mortels. © Marcel Challon

Indicateur d'accidentologie locale : 1,29

La Haute-Loire présente un risque d'accidents mortels important avec 29% de décès "en trop" par rapport à la moyenne nationale pour la période 2004 et 2008.

Contexte

Le département de la Haute-Loire affiche une faible densité de population : 3 fois moins élevée que la moyenne et un réseau autoroutier très peu développé. La mortalité sur les départementales et nationales atteint les  80,7% entre 2004 et 2008. A noter qu'en Haute-Loire, les conducteurs seniors (65 ans et plus) sont plus touchés par les accidents mortels avec 24,9% des cas, contre 18,6% habituellement en France.

 Les accidents de la route en Haute-Loire

Indicateur d'accidentologie locale : 1,29 La Haute-Loire présente un risque d'accidents mortels important avec 29% de décès "en trop" par rapport à la moyenne nationale pour la période 2004 et 2008.Contexte Le département de la Haute-Loire affiche une faible densité de population : 3 fois moins élevée que la moyenne et un réseau autoroutier très peu développé. La mortalité sur les départementales et nationales atteint les  80,7% entre 2004 et 2008. A noter qu'en Haute-Loire, les conducteurs seniors (65 ans et plus) sont plus touchés par les accidents mortels avec 24,9% des cas, contre 18,6% habituellement en France.  Les accidents de la route en Haute-Loire
© Marcel Challon