Les prix des voitures électriques bientôt commercialisées

Les prix des voitures électriques bientôt commercialisées Renault Fluence et Kangoo ZE, Peugeot Ion, Citroën C-Zéro ... Quels sont les prix des véhicules électriques bientôt commercialisés ?

Parmi les premières voitures électriques commercialisées en Europe, les Peugeot Ion et Citroën C-Zéro sont dans le peloton de tête. Construites sur une base strictement identique, elles seront dans un premier temps uniquement disponibles à la location d'ici la fin de l'année 2010.
La Peugeot Ion sera accessible pour 5 000 euros à la livraison puis pour 499 euros par mois sur cinq ans et la Citroën C-Zéro pour 459 euros par mois sur quatre ans sans apport. La maintenance, la garantie et l'entretien / échange des batteries sont inclus dans ce prix.

La Nissan Leaf sera commercialisée d'ici fin 2010 à 30 000 euros (super bonus écologique de 5 000 euros déduit). Le constructeur nippon privilégie la simplicité et la transparence : aucun système de location n'est proposé, la voiture est vendue de manière "classique".

La Fluence électrique et le Kangoo ZE, respectivement berline et utilitaire de Renault, seront commercialisés mi-2011. Le constructeur au Losange a choisi de vendre ses voitures électriques à un prix comparable à celui des versions traditionnelles et de proposer un tarif de location très compétitif.

La Fluence ZE sera vendue 21 300 euros (super bonus de 5 000 euros déduit) et le coût de la location sera de 79 euros par mois. Le Renault Kangoo ZE sera commercialisé 15 000 euros HT (17 940 euros TTC), super bonus écologique de 5 000 euros déduit. Les batteries seront proposées en location dans le cadre de forfaits débutant à 72 euros HT (86 euros TTC).

Renault annonce qu'un "plein" d'électricité devrait coûter entre 1 et 2 euros et que la recharge sur une prise domestique 220V est possible. Le temps de charge pour "un plein" sera alors de 6 à 8 heures.

En dehors des constructeurs nationaux, Mercedes annonce une commercialisation de la Smart électrique pour 2012 à un tarif de location de moins de 500 euros.

Quant à la Chevrolet Volt et à sa cousine l'Opel Ampera, elles seront commercialisées fin 2011 mais ne seront pas 100 % électrique : elles embarqueront un bloc essence "de secours". Outre Atlantique, la Chevrolet Volt sera vendue 41 000 dollars avec un tarif de location de 350 euros.