Le prix du pétrole continue de baisser
Le cours du pétrole est tombé sous la barre des 65 euros hier à la bourse de Londres. Il a atteint son niveau le plus bas depuis mai 2007.
Les spécialistes s'attendent de la part des pays de l'OPEP à une réduction de la production afin de mettre fin à la chute vertigineuse des prix. Cependant l'Arabie saoudite et ses alliés du Golfe s'avèrent modérés sur le sujet car ils ne souhaitent pas toucher la susceptibilité des pays consommateurs plongés dans la crise.
Le ministre algérien du Pétrole et des Mines, Chakib Khelil, qui préside l'OPEP cette année, a déclaré que le cartel des pays producteurs allait bien réduire sa production même s'il veut prendre garde à ne pas aggraver la crise.
Les cours du pétrole ont perdu plus de la moitié de leurs valeurs depuis les sommets atteints au mois de juillet, en l'occurrence de 147,5 euros.
"Avec les risques pesant désormais sur les perspectives de croissance, les perspectives de consommations mondiales vont être revues à la baisse et entraîner les prix encore plus vers le bas" déclare un analyste du cabinet John Hall.