GP de Singapour F1 : chaîne TV, heure... comment le regarder en direct ?

GP de Singapour F1 : chaîne TV, heure... comment le regarder en direct ? GP DE SINGAPOUR F1 - L'édition 2019 du GP de Singapour a lieu le dimanche 22 septembre. Retrouvez le programme TV, les chaînes et horaires de ce Grand Prix !

[Mis à jour le 18 septembre 2019 à 11h57] La saison de Formule 1 continue ce week-end ! Place maintenant au Grand Prix de Singapour ce dimanche 22 septembre 2019. Les pilotes vont s'affronter sur le circuit de Marina Bay, un circuit urbain tracé autour du coeur historique et du port de Singapour. Petite particularité : avec le décalage horaire, le GP de Singapour se déroule de nuit ! Une caractéristique qui a son importance et qui pourrait déstabiliser les pilotes, même si le circuit est bien éclairé. Comme la majeure partie des manches de cette saison de F1 2019, ce GP de Singapour sera uniquement retransmis sur Canal +. Les essais et qualifications seront à suivre sur la chaîne Canal + Décalé. Retrouvez ci-dessous le programme TV du GP de Singapour F1 ainsi que les dates et horaires !

Dates et horaires GP de Singapour F1 2019

Cette quinzième manche de la saison de F1 2019 se déroule donc en Asie à l'occasion du Grand Prix de Singapour. Pas d'inquiétude, le décalage horaire a été pris en compte par les organisateurs et la F1 ! Les horaires ont ainsi été adaptés au décalage avec l'Europe, continent le plus friand de F1. Essais libres, qualifications, course... Tout est accessible à des horaires de journée ! Le GP de Singapour se déroule en revanche de nuit à cause de ce décalage. Voici les dates et horaires de ce GP de Singapour F1 2019 :

  • Vendredi 20 septembre 2019 : essais libres 1 de F1 (10h30-12h), essais libres 2 de F1 (14h30-16h).
  • Samedi 21 septembre 2019 : essais libres 3 de F1 (12h-13h), qualifications de F1 (15h-16h).
  • Dimanche 22 septembre 2019 : course du Grand Prix de Singapour F1 (14h10-16h10).

GP de Singapour F1 : chaîne TV, horaires et programme

Il va falloir passer par la case abonnement afin de pouvoir regarder cette édition du GP de Singapour. La course, les sessions d'essais et les qualifications seront en effet uniquement retransmises sur Canal + et Canal + Décalé. Découvrez ci-dessous le programme TV complet du GP de Singapour F1 2019, avec les chaînes, horaires, et le programme.

Programme TV du GP de Singapour 2019 :

  • Vendredi 20 septembre : essais libres 1 et 2 de F1 à 10h20 et 14h20 heure française. (Canal + Décalé).
  • Samedi 21 septembre : essais libres 3 de F1 à 11h45, qualifications de F1 à 14h50 (Canal + Décalé).
  • Dimanche 22 septembre : La Grille à 13h10 (Canal + Décalé), course du GP de Singapour F1 à partir de 14h10, heure française (Canal +).

GP de Singapour F1 : streaming et abonnements web

Canal + est actuellement l'unique diffuseur de la saison de Formule 1 en France. La chaîne payante diffusera donc l'intégralité du week-end de course du GP d Singapour F1, y compris les essais libres et les qualifications le samedi sur sa chaîne secondaire Canal + Décalé. A noter qu'il est également possible de visionner la course en direct ainsi que ces sessions d'essais libres et de qualifications sur votre ordinateur, en vous rendant sur la plateforme de streaming MyCanal.fr. Cette plateforme est elle aussi uniquement disponible sur abonnement.

Il est également possible d'utiliser le site officiel de la F1. F1.com propose en effet un abonnement appelé F1 TV Direct, qui permet quant à lui de visionner de nombreuses vidéos en streaming à la demande. Cela comprend donc les essais, qualifications, et bien sûr les courses de toute la saison de F1 en direct. Les passionnés de F1 les plus chevronnés retrouveront aussi le live timing ainsi que des statistiques. Il est même possible de suivre son pilote préféré en caméra embarquée durant la course ! L'abonnement annuel à ce service coûte la somme de 189 euros. Il est aussi possible de s'abonner au mois. Avec cet abonnement, vous serez en mesure de profiter de :

  • toutes les séances d'essais libres et qualifications en direct
  • la course en direct et en replay
  • les chronométrages (et live timing) en direct
  • les courses annexes (F2, F3...) en direct
  • les caméras embarquées et les communications radios des pilotes
  • des archives de courses de F1 pour revivre l'histoire de cette compétition