GP Espagne F1 : chaîne TV, heure... comment suivre le GP en direct ?

GP Espagne F1 : chaîne TV, heure... comment suivre le GP en direct ? GP ESPAGNE - Le Grand Prix d'Espagne de F1 se déroule ce week-end des samedi 11 et dimanche 12 mai 2019. Ferrari mettra-t-elle un terme à la série de victoires de Mercedes ? Retrouvez les infos importantes, les enjeux, le programme TV et tous les horaires pour ne rien manquer de ce GP à Barcelone.

[Mis à jour le 10 mai 2019 à 16h49] Le Grand Prix d'Espagne 2019 se tient ce dimanche 12 mai sur le circuit de Catalunya près de Barcelone. Vendredi, les premiers essais libres ont vu Valtteri Bottas être le plus rapide lors de la première séance devant les Ferrari puis devant Lewis Hamilton lors de la 2e séance. Les qualifications se tiendront samedi à partir de 15h, le départ de la course étant programmé ce dimanche à 15h10 heure française.

5e manche du championnat du monde, le rendez-vous de Barcelone est toujours très attendu. La piste catalane, située à Montmelo, est en effet un juge de paix pour jauger les monoplaces. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la plupart des essais d'avant-saison se déroulent ici. En début d'année, Ferrari avait affiché un rythme impressionnant en piste au point d'apparaître comme le grand favori de cette saison de F1 2019. Trois mois plus tard, la donne a clairement changé. Après quatre Grands Prix, la Scuderia n'a toujours pas remporté le moindre succès cette année, laissant même à Mercedes le soin de signer quatre doublés consécutifs.

Certes, Charles Leclerc paraissait s'envoler vers la victoire à Bahreïn avant qu'un problème sur le système de récupération d'énergie de son moteur le prive d'un premier succès en F1 mais les autres GP ont confirmé la meilleure forme de Mercedes. Qu'en sera-t-il en Espagne où le duel interne qui commence à couver entre Lewis Hamilton et Valterri Bottas promet d'être suivi ? Depuis 1991, le GP d'Espagne est un rendez-vous classique du calendrier. Le retrait de Fernando Alonso et la poussée des Néerlandais pour le retour d'un GP des Pays-Bas, fort du soutien populaire derrière Max Verstappen, pourrait toutefois le condamner ces prochaines années. Voici une raison de plus de suivre la course ce dimanche.

GP d'Espagne F1 : dates et horaires

Attention à l'horaire de départ ! Si on retrouve des horaires plus traditionnels avec ce Grand Prix européen, le départ ne sera donné qu'à 15h10 ce dimanche 12 mai. Voici les horaires de diffusion TV du Grand Prix d'Espagne le week-end des 10, 11 et 12 mai 2019 :

  • Vendredi 10 mai 2019 : essais libres 1 à partir de 11h00, essais libres 2 à partir de 15h00.
  • Samedi 11 mai 2019 : essais libres 3 à partir de 12h00, qualifications à partir de 15h00.
  • Dimanche 12 mai 2019 : Grand Prix d'Espagne à partir de 15h10.

GP d'Espagne F1 : chaîne tv et diffusion

Rendez-vous une fois de plus sur Canal + ! TF1 diffusera gratuitement quatre manches de la saison de F1 2019 mais le GP d'Espagne ne fait pas partie de ces quatre Grands Prix diffusés en clair. Seule la chaîne Canal + diffusera donc en France le GP d'Espagne près de Barcelone. Voici les chaînes pour ne rien manquer de ce 5e Grand Prix 2019 :

  • Essais libres 1, 2 et 3 sur Canal + Sport.
  • Qualifications et course sur Canal +.

GP d'Espagne F1 : streaming et abonnements web

Pas de TV ou envie de suivre la course sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette ? Plusieurs solutions existent également pour suivre le GP d'Espagne en streaming sur votre ordinateur. Canal + diffuse ainsi ses programmes en streaming sur son site dédié MyCanal qui offre des programmes en replay mais aussi les diffusions en direct. L'application MyCanal est également disponible pour les smartphones. Il faut pour cela créer son compte en mentionnant votre numéro d'abonné. MyCanal est accessible sur ordinateur via le lien suivant : live.mycanal.fr/tv/ et est accessible sur abonnement.

Depuis 2018, il existe une autre possibilité de suivre la F1 en streaming via l'offre officielle de streaming offerte par le site officiel de la F1.  Le F1 TV Direct permet de suivre la course en direct mais aussi les séances d'essais et de profiter de nombreux angles de caméras dont de multiples caméras embarquées pour suivre au plus près votre pilote préféré ! Pour l'ensemble de la saison 2019, le prix est de 189 euros l'abonnement annuel. Pour ce prix, l'abonnement inclut :

  • Toutes les séances d'essais libres en direct.
  • Les qualifications en direct.
  • La course en direct.
  • Tous les essais, qualifications et course en replay.
  • Caméras embarquées et communications radios des pilotes à écouter.
  • Toutes les courses annexes en direct (F2, F3, Porsche Supercup).
  • 650 courses de F1 en archives.
  • Chronométrage et live timing en direct.
  • Documentaires exclusifs en complément.