GP de Bahreïn de F1 : Verstappen, impérial, lance idéalement sa saison, le résumé de la course

GP de Bahreïn de F1 : Verstappen, impérial, lance idéalement sa saison, le résumé de la course Le premier Grand Prix de la saison de F1 2024 a rendu son verdict ce samedi 2 mars et a sacré Max Verstappen qui s'est baladé. Il devance son coéquipier Sergio Perez et Carlos Sainz qui complète le podium.

L'essentiel
  • Max Verstappen s'est imposé sans aucun problème ce samedi 2 mars à l'occasion de la première course de la saison de F1. Le Néerlandais devance son coéquipier Sergio Perez et Carlos Sainz. 
  • Du côté Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly, ont pris respectivement la 17e et 18e place. 
  • Les pilotes seront de retour dès la semaine prochaine en Arabie Saoudite avec la deuxième manche de la saison le samedi 9 mars. 
En direct

18:05 - Fin du live !

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi sur ce premier Grand Prix de la saison de F1. Bonne soirée !

18:00 - Le résumé de la course

Max Verstappen commence la saison sur les chapeaux de roue. Il a remporté le GP de Bahreïn sans trembler. Dès le départ, le champion du monde en titre a réussit à conserver sa première place devant un Charles Leclerc qui va connaître un début de course difficile. Le Monégasque se fait manger par ses poursuivants et notamment par son coéquipier. Il est même le premier à s'arrêter par choix mais ça ne changera pas réellement la donne. Il se refait dépasser par son coéquipier qui sortait également des stands. Déchaîné, Carlos Sainz passe même George Russell à la troisième place. Les deuxièmes arrêts aux puits ne changent pas réellement la donne. Verstappen reste leader devant son coéquipier Sergio Perez qui subit de loin la pression de Carlos Sainz. Le Néerlandais en profite pour accrocher le meilleur chrono du jour. Derrière les trois hommes de tête, Charles Leclerc va mieux et met la pression sur George Russell dans les 15 derniers tours. À 11 tours de l'arrivée précisément, Charles Leclerc va réussir à dépasser le pilote Mercedes sur une erreur de ce dernier qui part au large au virage numéro 10. Les batailles de fin de course se déroulent surtout dans la deuxième moitié du classement. Le top 10 restera inchangé. Pour les deux Français d'Alpine, l'après-midi a été particulièrement difficile comme attendu avec une 17e et 18e position pour Esteban Ocon et Pierre Gasly. Ces derniers, comme les 18 autres pilotes de la grille, n'auront pas le temps de se reposer puisque le deuxième Grand Prix de la saison aura lieu dans une semaine en Arabie Saoudite. 

17:50 - Les mots du premier vainqueur de la saison

Max Verstappen a livré ses premières impressions après ce GP de Bahreïn : "Aujourd'hui ça a été mieux qu'attendu. C'était très agréable à piloter et je n'aurais pas pu rêver mieux. J'ai pris énormément de plaisir et c'est toujours particulier de connaître ce genre de soirées."

17:45 - Les premiers zigzag de la saison

Max Verstappen a pris le temps de slalomer avant de passer la ligne d'arrivée dans ce GP de Bahreïn pour signer sa première victoire de cette nouvelle saison de F1. 

17:40 - La victoire est totale pour Verstappen

En plus de sa brillante victoire lors de ce GP de Bahreïn, Max Verstappen et Red Bull raflent la mise ce week-end. Le Néerlandais a signé la pole position et signe le meilleur tour aujourd'hui. Sergio Perez finit à la deuxième position. 

17:35 - Verstappen en patron !

Max Verstappen est aussi impérial que lors de la dernière saison ! Le champion du monde en titre s'impose sans le moindre problème à Sakhir et devance son coéquipier Sergio Perez. Carlos Sainz complète le podium. 

17:34 - Le dernier tour ! (57/57)

Sauf énorme erreur, Max Verstappen va aller chercher sa première victoire de la saison dans ce GP de Bahreïn. Le champion du monde en titre entame le dernier tour. Le podium semble se dessiner. Perez est deuxième devant Carlos Sainz. 

17:32 - Tsunoda se plaint (55/57)

Après avoir laissé passer Daniel Ricciardo, Yuki Tsunoda se plaint à la radio car l'Australien n'arrive pas à dépasser Kevin Magnussen. 

17:27 - Les premiers coups de colère de Tsunoda (52/57)

Le Japonais, qui se rapproche de Magnussen, est fou de rage après un ordre de son ingénieur de laisser passer Ricciardo. L'Australien tentera alors à son tour de dépasser le Danois. Si cette stratégie ne fonctionne pas, Daniel Ricciardo rendra la 13e place à son coéquipier. 

17:25 - Ocon glisse à la 17e place (51/57)

Le pilote d'Alpine est dépassé par Hulkenberg dans cette fin de GP de Bahreïn. Le calice jusqu'à la lie pour les deux Français aujourd'hui. 

17:23 - Gasly et Ocon n'y arrivent pas (49/57)

Ce n'est pas une immense surprise mais l'après-midi est longue pour les deux pilotes Alpine. Pierre Gasly est 18e alors qu'Esteban Ocon pointe à la 16e place. 

17:20 - Alonso finit bien (49/57)

L'Espagnol a des pneus neuf et retrouve la neuvième place dans ce GP de Bahreïn. Il devance désormais son coéquipier Lance Stroll qui prend provisoirement le dernier point. 

17:20 - Il reste 10 tours (48/57)

Max Verstappen rentre dans le 48e tour de cours de ce GP de Bahreïn. Le champion du monde en titre à 17' d'avance sur Sergio Perez et se dirige vers une première victoire cette saison. 

17:17 - RUSSELL CRAQUE (47/57)

Le Britannique finit par partir au large dans le virage numéro 10 et laisse passer Charles Leclerc qui grimpe à la quatrième place. La pression du Monégasque a payé ! 

17:16 - Leclerc met la pression (45/57)

Le Monégasque met tout en oeuvre pour gratter une place dans cette fin de Grand Prix. Il se décale pour signaler sa présence à George Russell qui semble en délicatesse. 

LIRE PLUS