65 000 mugs volés chez Tesla, le patron accuse les salariés et prend une décision inédite

65 000 mugs volés chez Tesla, le patron accuse les salariés et prend une décision inédite 65 000 pièces ont été volées dans l'une des usines européennes de Tesla. La marque mène l'enquête...

65 000. Selon l'inventaire réalisé par le patron de cette usine Tesla, c'est le nombre de pièces manquantes qu'il a compté dans une usine, les fameuses Gigafactory ! Le scandale concerne celle de Grünheide, située en périphérie de Berlin. Ce vol massif a été révélé par le chef de l'usine, Andre Thierig, qui accuse directement les employés de cette gigantesque installation !

Selon Andre Thierig, les 12 000 salariés de l'usine seraient responsables de ce vol. Il estime que statistiquement, chaque employé aurait emporté cinq de ces objets... des tasses achetées en masse chez le géant Ikea. "65 000 ! Statistiquement, chacun de vous a déjà cinq tasses Ikea à la maison. Je suis vraiment fatigué de valider des commandes pour acheter plus de tasses," a-t-il rédigé, visiblement exaspéré dans un mail envoyé aux salariés et révélé par le journal allemand Handelsblatt.

La réaction des employés face à ces accusations a été mitigée. Certains ont trouvé la situation risible, tandis que d'autres se sont sentis offensés par les remarques de leur supérieur. En dépit de ces réactions contrastées, Tesla n'a pas encore émis de déclaration officielle concernant cet incident.

En réponse à ce vol massif, la direction de l'usine a même pris une mesure drastique : tous les couverts des salles de pause ont été enfermés pour une durée indéterminée ! Andre Thierig a expliqué cette décision en affirmant que si aucune action n'était prise, l'entreprise deviendrait probablement un gros acheteur de couteaux et de fourchettes pour remplacer ceux qui seraient potentiellement volés...

Il est encore incertain comment Tesla va gérer cette crise en interne. En attendant, les salariés de l'usine de Grünheide devront se contenter de cette nouvelle réalité : les salles de pause seront dépourvues de couverts avec un climat de suspicion généralisée sur l'ensemble du personnel ! Bien loin de l'image vantée par le grand patron en Californie, le célèbre Elon Musk... L'usine de Grünheide, souvent appelée Gigafactory, avait déjà fait parler d'elle avec l'annonce de son expansion prochaine. Cette nouvelle s'accompagnait malheureusement dans le même temps de la suppression de plusieurs postes ailleurs en Europe, et même en Allemagne.