Dacia Dokker et Dacia Dokker Van : la famille Lodgy s'agrandit

Dacia Dokker et Dacia Dokker Van : la famille Lodgy s'agrandit Dacia a dévoilé au salon de Casablanca deux nouvelles versions du Lodgy : les Dacia Dokker et Dokker Van. Le constructeur à bas-coût ne cesse de se développer.

Les Dacia Dokker et Dokker Van débarquent bientôt sur le marché européen et viennent élargir la gamme "low-cost" du constructeur franco-roumain.

dacia 32367 1 6
Le Dacia Dokker, le ludospace. © Dacia

Dérivé du Dacia Lodgy , le monospace familial vendu à partir de 9 990 euros, le Dokker n'est autre que la version ludospace de ce dernier. Idem pour le Dokker Van qui est, pour sa part, la déclinaison utilitaire du Lodgy.

En référence aux travailleurs qui déchargent les bateaux dans les ports, le nom "Dokker" traduit une forte impression de robustesse et de praticité. Tous deux arborent la nouvelle face avant de la marque et profitent de nouvelles portes latérales coulissantes censées améliorer l'accessibilité.

dacia 32366 1 6
Le Dacia Dokker Van, l'utilitaire. © Dacia

Concurrents directs des Peugeot Partner Tepee et Citroën Berlingo, les Dacia Dokker devraient également faire de l'ombre au cousin Renault Kangoo. A l'image du reste de la gamme Dacia, les véhicules devraient en effet offrir un excellent rapport qualité/prix.

La gamme compte désormais 9 modèles :


- Logan (berline tricorps)
- Logan MCV (break)
- Logan Van (VU)
- Logan Pick-up
- Sandero, en versions bicorps et se déclinaison Stepway (baroudeur)
- Duster, le SUV, en 4x2 et 4x4
- Lodgy, le monospace familial en 5 et 7 places
- Dokker, le combispace polyvalent
- Dokker Van, la fourgonnette fonctionnelle

 L'actualité de Dacia sur L'Internaute Automobile

Et aussi