Nouveau décret et 400e radar automatique

Le 31 décembre 2004, le 400ème radar automatique est implanté. © Fotolia

Début décembre 2004, un décret instaure l'aggravation des sanctions pour un excès de vitesse de 50 km/h ou plus. Cette infraction est désormais considérée comme un délit : amende de cinquième classe, retrait de 6 points et suspension possible du permis de conduire 

En parallèle, ce même décret diminue les sanctions encourues pour un excès de vitesse de moins de 20 km/h commis hors agglomération (1 point et 45 euros d'amende en minorée).

Le 31 décembre 2004, le 400e radar fixe est installé.

Début décembre 2004, un décret instaure l'aggravation des sanctions pour un excès de vitesse de 50 km/h ou plus. Cette infraction est désormais considérée comme un délit : amende de cinquième classe, retrait de 6 points et suspension possible du permis de conduire  En parallèle, ce même décret diminue les sanctions encourues pour un excès de vitesse de moins de 20 km/h commis hors agglomération (1 point et 45 euros d'amende en minorée). Le 31 décembre 2004, le 400e radar fixe est installé.
© Fotolia