Corvette C6 V8 6,2 437 chevaux Présentation

La Corvette illustre, depuis ses débuts, le mythe de la sportive américaine. Depuis la première génération de 1953, plutôt molle à cause d'un moteur de 150 ch peu convaincant, la puissance des versions successives n'a cessé de grimper pour atteindre 437 chevaux sur la version "de base" actuelle.

la c6 version 2 bénéficie de 33 chevaux supplémentaires 
La C6 version 2 bénéficie de 33 chevaux supplémentaires  © Nicolas Le Boucher / L'Internaute Magazine

La Corvette dernière du nom est la C6 lancée en 2004. Ce modèle marque l'ambition de la marque Corvette et du groupe General Motors de développer leurs ventes en dehors des Etats-Unis.

L'objectif est donc de venir concurrencer Porsche, Audi et Ferrari sur le segment des sportives.
Par rapport à ces derniers, Corvette dispose d'un design à couper le souffle et de motorisations compétitives : un small block de 6,2 et un big block de 7,0L de cylindrée (sur la Corvette ZR1).

Les lacunes demeurent celles, bien connues de la finition intérieure et du comportement routier "sauvage".
Sur ce plan, force est de constater que la C6 n'a désormais plus à rougir de la comparaison avec les sportives européennes : la qualité de fabrication, d'assemblage, de présentation ainsi que la fiabilité sont plus que jamais dans les standards de la catégorie.

Mais en fait, avec un prix d'entrée de gamme de 59 990 €, à quelle catégorie la Corvette appartient- elle ? Peut-être à celle de la "bonne affaire"...