Corvette C6 V8 6,2 437 chevaux Intérieur

L'habitacle de la C6 réserve une bonne surprise face aux idées reçues de présentation et de finition décevantes des sportives américaines. Le constructeur a réalisé de très gros progrès sur le plan esthétique mais aussi sur celui de la qualité et de la fiabilité. 

le système multimédia comprend, en option, un écran gps tactile
Le système multimédia comprend, en option, un écran GPS tactile © Nicolas Le Boucher / L'Internaute Magazine


L'intérieur de la Corvette est accueillant avec une coloration biton de la planche de bord et des contreforts de portes. La console centrale orientée vers le conducteur ne bénéficie pas d'un dessin très moderne mais l' ergonomie est excellente. Le placage "carbone" est flatteur mais il ne trompe personne sur sa nature factice... ( On comprend tout de même mieux qu'une Ferrari F430 vendue plus de 179 000 €, soit, elle, en mesure de vous offrir du vrai carbone...).
Le frein à main, encombrant,  est mal positionné et gêne les bras du passager. Dommage que celui-ci ne soit pas électrique à l'image des portières qui accueillent un verrouillage/ déverrouillage électriques par simple pression sur un bouton.

l'écusson corvette est brodé sur les sièges baquets.
L'écusson Corvette est brodé sur les sièges baquets. © Nicolas Le Boucher / L'Internaute Magazine

Les sièges baquets très enveloppants offrent un maintien parfait grâce à de multiples réglages électriques : 6 positions peuvent être ajustées ainsi que le maintien lombaire et les supports latéraux.

L'accès à bord est plutôt aisé pour une voiture de sport. L'assise est basse mais les portières offrent une grande accessibilité.

La position de conduite est agréable. L'énorme atout de la Corvette est l'équipement "affichage tête haute". Cette fonctionnalité offre un confort si appréciable qu'on se demande bien pourquoi elle est proposée par si peu de constructeurs....


Equipements

La Corvette C6 offre un équipement pléthorique particulièrement généreux au vue du prix de vente de la bête. Citons notamment la climatisation bizone munie d'un filtre à pollen, les sièges électriques et chauffants, l'ordinateur de bord personnalisable...

Coffre

le toit amovible est léger et peut être manipulé par une seule personne.
Le toit amovible est léger et peut être manipulé par une seule personne. © Nicolas Le Boucher / L'Internaute Magazine

Le coffre de la Corvette est de très loin le plus grand de sa catégorie avec 634 litres de volume. A titre de comparaison, un coffre de Renault Laguna 3 break offre 508 dm3 !
Par contre, lorsque le toit se loge dans le coffre (en plein milieu de celui-ci bien sûr !) la capacité de chargement passe à seulement 144 litres...