Lykan Hypersport : l’exclusive supercar libanaise en images

Lykan Hypersport : l’exclusive supercar libanaise en images Révélée au grand public pour sa "prestation" dans Fast and Furious 7, la Lykan Hypersport est la concurrente arabe des supercars les plus puissantes du monde. Créée par le constructeur W Motors originaire du Liban et maintenant installé à Dubaï, elle fait partie des modèles les plus exclusifs de l’histoire. Découverte en images.

C’est l’histoire d’un homme, diplômé en design industriel et automobile, qui a décidé de créer "la première supercar arabe". Ralph Debbas installe donc son entreprise W Motors chez lui, au Liban et l’emmène très vite à Dubaï, où il peut présenter début 2013 sa création : la Lykan Hypersport. Sept années de travail auront été nécessaires pour créer ce bolide aux allures de Batmobile, qui ne sera produit qu’à sept exemplaires, au prix unitaire de 3,4 millions de dollars. Soit l’équivalent de 3 millions d’euros ! La Bugatti Veyron est loin derrière…

Derrière les lignes anguleuses et les appendices saillants de la carrosserie en fibre de carbone, se niche un luxueux écrin où se mêlent les matières nobles comme le cuir et le titane, mais aussi l’or du fil des surpiqûres et les diamants incrustés dans les phares. L’intérieur très technologique se compose notamment d’un tableau de bord digne de celui d’un vaisseau spatial et d’une console centrale où prend place un système d’hologramme laser à la place de l’écran multimédia.

Mais une supercar se juge surtout à sa puissance et ses performances. De ce côté, c’est réussi également avec un flat-6 développant la bagatelle de 750 chevaux et un 0-100 km/h avalé en 2,8 secondes. Sur un circuit ou une route appropriée, il est alors possible de franchir la barre des 400 km/h ! En attendant de découvrir l’année prochaine sa "grande sœur", la Lykan Supersport, nous vous offrons une plongée dans les entrailles de cette Lykan Hypersport qui a déjà tant fait parler d’elle, ne serait-ce que pour sa participation remarquée au dernier opus de la saga Fast and Furious. Pour la découvrir en détail, cliquez sur l'image ci-dessus.

Annonces Google