Comment se protéger de ses voisins : 20 moyens

Comment se protéger de ses voisins : 20 moyens Voici notre sélection de séparations ou isolations ingénieuses pour vous protéger de vos voisins, que vous viviez en appartement ou en maison.

Votre voisinage peut être gênant si votre jardin est petit, si votre balcon est exposé aux regards de tous les habitants de votre immeuble, ou encore si votre terrain est mal délimité. Il peut aussi faire l'objet de nuisances sonores : télévision trop forte, instrument de musique, cris ou pleurs d'un bébé... Pour toutes ces raisons, et aussi pour éviter les querelles inutiles, il est important de se protéger de ses voisins. Après tout, bien s'entendre avec ces derniers, c'est aussi la clé d'une maison où il fait bon vivre. C'est pourquoi nous avons sélectionné plusieurs idées pour vous réapproprier votre habitation et mettre en valeur votre espace extérieur.

Il existe de nombreuses solutions plus ou moins définitives, en fonction de votre situation, du résultat souhaité mais aussi de votre budget. Que vous viviez en appartement ou dans une jolie maisonnée, que vous soyez locataire ou propriétaire, divers produits et astuces permettent de cacher votre vis-à-vis, pour former un environnement plus esthétique et plus apaisant. Vous pouvez opter pour une solution assez radicale comme la construction d'un muret, l'installation d'un claustra ou d'une séparation rigide en panneaux de bois. Mais vous pouvez aussi préférer des cloisons amovibles comme un brise-vue, un paravent ou encore un voilage. Si vous souhaitez apporter davantage de végétation dans votre jardin, vous pouvez également créer un mur végétal ou poser une haie artificielle, par exemple. Quoi qu'il en soit, il vous faudra trouver le matériau adéquat, capable de résister aux intempéries et aux rayons du soleil, mais aussi des tons qui ne dénatureront pas votre espace vert.