Voici la solution pour ne plus avoir de fumée quand vous faites un barbecue

Voici la solution pour ne plus avoir de fumée quand vous faites un barbecue L'été, le barbecue est un indispensable pour des repas en extérieur réussis. Mais attention, enfumer vos invités pourrait gâcher la soirée ! La solution est pourtant simple !

L'été, le barbecue est la star de nos repas en extérieur ! Viande ou poisson grillé, brochettes, saucisses, légumes d'été au barbecue, ananas rôti, banane au chocolat, ou encore chamallow grillés, les recettes pour un repas festif au barbecue ne manquent pas. Mais s'il y a bien quelque chose d'agaçant avec le barbecue, c'est la fumée et les flammes ! Certaines personnes peuvent être incommodées. Au delà du confort, respirer la fumée de barbecue n'est pas très bon pour la santé. Par chance, il existe une astuce insolite pour éviter ça.

L'astuce insolite pour faire un barbecue sans fumée

Voici une technique de grand-mère très simple, économique, mais surtout très efficace pour stopper en un instant la fumée qui se dégage de votre barbecue. Prenez une poignée de gros sel et jetez-la sur les braises. La fumée se dissipera en un clin d'œil. Dès que la fumée réapparaît, renouvelez votre geste. Les avantages de cette astuce sont nombreux :

  • On n'incommode pas le voisinage avec la fumée ;
  • On évite de devoir souffler sur la braise toute les deux minutes ;
  • Cela provoque moins de flammes, donc la viande ne sera pas cramée. C'est donc meilleur pour notre santé.
  • Les braises vont durer plus longtemps.

Attention toutefois à maintenir comme toujours une distance suffisante avec les flammes de votre barbecue.

Nos autres conseils pour un barbecue réussi sans fumée

  • On choisit le bon charbon. Vous pouvez par exemple utiliser du charbon de coco qui ne fume presque pas.
  • On préfère les viandes maigres car elles sont moins grasses, donc il y a moins de risque de créer des flammes.
  • Vous pouvez opter pour un barbecue équipé d'un couvercle et le laisser fermé pendant la cuisson. Cela va permettre d'éviter les appels d'air et nourrir les flammes.