Y'va-t-il des réglementations à respecter quand on change des fenêtres ?

Fenêtre PVC oscillo-battant blanc à 2 vanteaux chez Castorama. © Castorama
Si vous êtes sur un bâtiment de France ou une zone classée, il y a des procédures à respecter. Même chose si vous avez un syndicat de copropriété. Celui-ci peut vous imposer de changer les fenêtres à l'identique par exemple.

Les fenêtres doivent avoir un niveau d'isolation thermique minimum. On regarde notamment le Uw (mesure les déperditions d'énergie) et le Sw (mesure les apports du soleil). Demandez conseil à votre vendeur. 

Le point sur lequel il faut être vigilant, c'est l'artisan. Vous devez vérifié qui soit labellisé RGE (Reconnu Grenelle de l'Environnement). Cela est nécessaire pour bénéficier du crédit d'impôt.
Si vous êtes sur un bâtiment de France ou une zone classée, il y a des procédures à respecter. Même chose si vous avez un syndicat de copropriété. Celui-ci peut vous imposer de changer les fenêtres à l'identique par exemple. Les fenêtres doivent avoir un niveau d'isolation thermique minimum. On regarde notamment le Uw (mesure les déperditions d'énergie) et le Sw (mesure les apports du soleil). Demandez conseil à votre vendeur.  Le point sur lequel il faut être vigilant, c'est l'artisan. Vous devez vérifié qui soit labellisé RGE (Reconnu Grenelle de l'Environnement). Cela est nécessaire pour bénéficier du crédit d'impôt.
© Castorama