Quelles ouvertures sont les plus pratiques et pour quelle pièce ?

Le galandage isolé permet d'ouvrir une pièce sur l'extérieur. © Point. P / Peralu
Pour tout ce qui est pièce de vie, chambre, salle de bains, l'oscillo-battant est assez courant.  Cela permet d'aérer une pièce en toute sécurité et le flux d'air est dosé.

Les fenêtres coulissantes sont très pratiques dans les cuisines devant l'évier par exemple. On peut ainsi être sur le plan de travail tout en gardant la fenêtre ouverte.

Pour les clients qui ont une baie coulissante, il y a une solution qui s'appelle le galandage. Le principe : les deux ventaux vont rentrer dans le mur. Cela permet d'avoir un grand passage. En revanche, cela occasionne plus de travaux, il faut réisoler la maison et vérifier que sur les côtés on est la place nécessaire pour que les ventaux passent devant le mur.
Pour tout ce qui est pièce de vie, chambre, salle de bains, l'oscillo-battant est assez courant.  Cela permet d'aérer une pièce en toute sécurité et le flux d'air est dosé. Les fenêtres coulissantes sont très pratiques dans les cuisines devant l'évier par exemple. On peut ainsi être sur le plan de travail tout en gardant la fenêtre ouverte. Pour les clients qui ont une baie coulissante, il y a une solution qui s'appelle le galandage. Le principe : les deux ventaux vont rentrer dans le mur. Cela permet d'avoir un grand passage. En revanche, cela occasionne plus de travaux, il faut réisoler la maison et vérifier que sur les côtés on est la place nécessaire pour que les ventaux passent devant le mur.
© Point. P / Peralu