Comment savoir si une fenêtre est équipée d'une bonne isolation thermique ?

La gamme loft en aluminium chez Leroy Merlin pour un maximum de lumière. © Leroy Merlin
Si on veut vérifier de manière détaillée qu'une fenêtre est bien isolante, il y a un indicateur qui s'appelle le Uw. Ce dernier permet de mesurer la performance thermique d'une fenêtre. Plus il est faible, plus la fenêtre est isolante.

Un Uw qui est situé à 1.8 et en dessous, correspond à une fenêtre d'un très bon niveau d'isolation.

Il existe aussi une norme qui s'appelle la Norme Française (NF).  Elle est déposée par l'Etat qui vérifie les calculs et contrôle que dans la chaîne de production toutes les étapes de fabrication ont bien été respectées. C'est une garantie supplémentaire pour le client d'acheter une fenêtre de qualité.
 
Si on veut vérifier de manière détaillée qu'une fenêtre est bien isolante, il y a un indicateur qui s'appelle le Uw. Ce dernier permet de mesurer la performance thermique d'une fenêtre. Plus il est faible, plus la fenêtre est isolante. Un Uw qui est situé à 1.8 et en dessous, correspond à une fenêtre d'un très bon niveau d'isolation. Il existe aussi une norme qui s'appelle la Norme Française (NF).  Elle est déposée par l'Etat qui vérifie les calculs et contrôle que dans la chaîne de production toutes les étapes de fabrication ont bien été respectées. C'est une garantie supplémentaire pour le client d'acheter une fenêtre de qualité.  
© Leroy Merlin