Cloison

  • Comment réagencer une grande pièce en deux espaces de vie ?

    On ne remet pas en cause le charme d'une grande pièce à vivre, mais il est parfois plus pratique de diviser une surface en deux espaces distincts. Comment marquer la séparation avec style ? Voici tous les aménagements possibles.
  • Panneau japonais : idées, conseils et tendances

    Devenu en quelques années la touche élégante et zen des intérieurs contemporains, le panneau japonais n'a pas fini de s'inviter dans les maisons occidentales. Le panneau japonais, appelé Shôji, est à l'origine fait de papier de riz, matière légère et translucide et sert de transition entre l'intérieur et l'extérieur.
  • Portemanteau mural : comment le fixer

    Idéal pour ranger vos affaires sans perdre d'espace, le porte-manteau mural est une solution maligne et facile à mettre en place. La fixation d'un porte-manteau mural ressemble en effet à l'installation de cadres photo sur le mur.
  • Cloison : comment bien la choisir

    Pour redynamiser un espace, séparer une chambre en deux, apporter un peu d'intimité à une pièce ou pour dessiner de nouveaux rangements, la cloison est un élément qui peut se révéler très utile, à condition de bien la choisir. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne cloison.
  • Cloison japonaise : comment la poser

    Les cloisons japonaises sont devenues très tendance dans nos intérieurs où elles peuvent faire office de murs ou de portes coulissantes. Leur pose ne revêt pas de très grande difficulté et reste accessible à tous. C'est d'autant plus vrai qu'elles sont aujourd'hui vendues en kit proposant une installation rapide.
  • Cloison amovible : comment bien la choisir

    Très utile pour séparer ou pour transformer une pièce en plusieurs espaces, la cloison amovible permet de jouer avec l'espace. De la plus design à la plus fonctionnelle, la cloison amovible se décline aujourd'hui dans de nombreux modèles. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre cloison amovible.
  • Monter une cloison en plaques de plâtre

    Grâce aux plaques de plâtre, qui sont des éléments faciles à manipuler, vous pourrez constituer les différentes pièces de votre intérieur.
  • Doubler une cloison

    Doubler une cloison est une bonne méthode pour améliorer l'isolation phonique et réduire les nuisances sonores ou pour renforcer l'isolation thermique et faire des économies d'énergie. Voici les étapes pour doubler un mur.