Cloison

  • Placo (plaque de plâtre) : comment bien le choisir

    En construction neuve ou en rénovation, la plaque de plâtre, plus familièrement appelée placo est devenue l'un des musts pour l'édification de murs ou de cloisons. Très appréciée pour ses facilités d'installation, la plaque de plâtre séduit de nombreux bricoleurs à la recherche de nouvelles séparations dans leur habitation. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre placo.
  • Jointoyer des plaques de plâtre

    Vous venez de poser une cloison en plaques ? C'est maintenant l'heure de faire les finitions. Jointoyer des plaques de plâtre sert à dissimuler les jointure de plaques ainsi que les trous de vis. Vous pourrez ensuite poser le revêtement mural qui vous convient.
  • Monter une cloison en carreaux de plâtre

    Il n'est pas très difficile de monter une cloison en carreaux de plâtre. Tout ce qu'il faut, c'est un bon suivi de quelques règles de montage.
  • Monter une cloison en paille

    Monter une cloison en paille a de nombreux avantages : c'est écologique, pas cher et bien isolant au niveau thermique. Cependant, un suivi rigoureux de plusieurs règles doit être fait pour réussir à monter correctement une cloison en bottes de paille.
  • Réparer une cloison en plaques de plâtre

    Plusieurs types de défauts peuvent apparaître sur une cloison en plaque de plâtre : fissures, trous, éraflures, etc. Le plâtre étant un matériau peu résistant, ces désagréments sont inévitables. Heureusement, ils peuvent être colmatés sans difficulté.
  • Installer une cloison en béton cellulaire

    Excellent isolant thermique, léger à porter, facile à poser, le béton cellulaire est idéal pour monter une cloison. Comment installer une cloison en béton cellulaire ? Voici les différentes étapes de construction.
  • Doubler une cloison

    Doubler une cloison est une bonne méthode pour améliorer l'isolation phonique et réduire les nuisances sonores ou pour renforcer l'isolation thermique et faire des économies d'énergie. Voici les étapes pour doubler un mur.
  • Monter une cloison en plaques de plâtre

    Grâce aux plaques de plâtre, qui sont des éléments faciles à manipuler, vous pourrez constituer les différentes pièces de votre intérieur.