Tous les articles Cloison

  • Poser des baguettes d'angle sur un mur

    Idéales pour la finition d'un mur, les baguettes d'angle permettent d'obtenir une jointure esthétique et masquent les éventuels petits défauts (traces de peinture, par exemple). Suivez nos conseils pour poser des baguettes d'angle.

  • Comment choisir une porte coulissante

    Les portes coulissantes sont utilisées le plus souvent pour isoler les placards, séparer la chambre de la salle de bains... Quels sont les modèles à votre disposition ? Les matériaux proposés ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à bien choisir votre porte coulissante.

    • Comment mettre et retirer des chevilles Molly ?

      Pour fixer un objet lourd sur une cloison en placo ou en matériau creux, c'est la cheville Molly qu'il faudra utiliser, aussi bien pour fixer une télé que des meubles de cuisine. Mode d'emploi pour mettre et enlever une cheville Molly.

    • Placo (plaque de plâtre) : comment bien le choisir

      En construction neuve ou en rénovation, la plaque de plâtre, plus familièrement appelée placo est devenue l'un des musts pour l'édification de murs ou de cloisons. Très appréciée pour ses facilités d'installation, la plaque de plâtre séduit de nombreux bricoleurs à la recherche de nouvelles séparations dans leur habitation. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre placo.

      • Jointoyer des plaques de plâtre

        Vous venez de poser une cloison en plaques ? C'est maintenant l'heure de faire les finitions. Jointoyer des plaques de plâtre sert à dissimuler les jointure de plaques ainsi que les trous de vis. Vous pourrez ensuite poser le revêtement mural qui vous convient.

        • Réparer un trou dans du placo

          Avec le quotidien, des trous se forment dans les cloisons d'une habitation. Réparer un trou dans du placo ne demande pas de grandes notions en matière de bricolage.

          • Monter une cloison en carreaux de plâtre

            Il n'est pas très difficile de monter une cloison en carreaux de plâtre. Tout ce qu'il faut, c'est un bon suivi de quelques règles de montage.

          • Monter une cloison en paille

            Monter une cloison en paille a de nombreux avantages : c'est écologique, pas cher et bien isolant au niveau thermique. Cependant, un suivi rigoureux de plusieurs règles doit être fait pour réussir à monter correctement une cloison en bottes de paille.

          • Réparer une cloison en plaques de plâtre

            Plusieurs types de défauts peuvent apparaître sur une cloison en plaque de plâtre : fissures, trous, éraflures, etc. Le plâtre étant un matériau peu résistant, ces désagréments sont inévitables. Heureusement, ils peuvent être colmatés sans difficulté.