Jardinage bio : des astuces pour réussir votre jardin au naturel

Jardinage bio : des astuces pour réussir votre jardin au naturel Au potager, au jardin d’ornement et même sur votre balcon, le jardinage écologique est plus que jamais d’actualité. Pour un jardin écolo et luxuriant, suivez ces conseils avisés.

Au jardin comme ailleurs, nos actions ont un impact sur la planète. Depuis peu, les jardiniers amateurs prennent conscience des dangers que représentent les produits chimiques et commencent à prôner le retour à une culture plus saine et surtout plus naturelle. Composteur, engrais maison, permaculture, jachère fleurie ou tondeuse manuelle, les astuces ne manquent pas pour obtenir un superbe jardin écologique. En mettant en application ces conseils, vous participerez à petite échelle à la protection de la planète, tout en faisant des économies.

Si vous n’avez pas encore de compost dans votre jardin, sachez que bon nombre de municipalités distribuent gratuitement ou vendent à bas prix des composteurs à leurs administrés. Pour savoir si vous êtes concerné, il vous suffit de poser la question au service technique de votre ville. Si la plupart de ces bacs trouvent leur place dans des jardins individuels, il est tout à fait envisageable d’en installer dans une cour d’immeuble ou dans un jardin collectif, à condition d’avoir l’accord du syndic de copropriété. Dans certaines grandes agglomérations urbaines, des lombricomposteurs sont également proposés aux volontaires qui souhaitent tenter l’expérience sur leur balcon ou dans leur appartement. Enfin une petite astuce pour vous débarrasser des insectes nuisibles sans utiliser le moindre produit chimique consiste à adopter un crapaud. En effet, ce batracien raffolle des larves de mouches, des moucherons, mais aussi des limaces, des escargots, des fourmis, et des chenilles.

Annonces Google