Comment protéger son jardin des fortes chaleurs ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Comment protéger son jardin des fortes chaleurs ?
© Pavel Shabalin - 123RF
Fortes chaleurs et potager ne font pas toujours bon ménage. Comment protéger ses plantations du soleil ? Quand arroser ? Quels sont les bons réflexes à adopter ? Voici des astuces qui vont vous aider à protéger votre jardin cet été même sous 35°C.

L'arrosage

Quand le baromètre ne cesse de grimper, un des premiers réflexes va être d'arroser. Mais alors quel est le meilleur moment ? Déjà, pas au cours de la journée c'est certain ! Le risque ? Brûler les plantations. Si le soir est souvent recommandé, sachez que si les nuits sont fraîches certaines plantes risquent d'avoir trop d'eau en réserve. Le mieux ? Le matin. N'hésitez pas à recycler l'eau de cuisson, bain, etc. Cela vous fera économiser et gaspiller moins d'eau.
 
Fortes chaleurs et potager ne font pas toujours bon ménage. Comment protéger ses plantations du soleil ? Quand arroser ? Quels sont les bons réflexes à adopter ? Voici des astuces qui vont vous aider à protéger votre jardin cet été même sous 35°C. L'arrosage Quand le baromètre ne cesse de grimper, un des premiers réflexes va être d'arroser. Mais alors quel est le meilleur moment ? Déjà, pas au cours de la journée c'est certain ! Le risque ? Brûler les plantations. Si le soir est souvent recommandé, sachez que si les nuits sont fraîches certaines plantes risquent d'avoir trop d'eau en réserve. Le mieux ? Le matin. N'hésitez pas à recycler l'eau de cuisson, bain, etc. Cela vous fera économiser et gaspiller moins d'eau.  
© Pavel Shabalin - 123RF