Le paillage

© Metha Limrosthip - 123RF
Une des meilleures façons de protéger son potager des fortes températures est le paillage. Sa composition ? Copeaux de bois, paille coupée, résidus de tonte, cartons, paillettes de lin… Ce n'est pas le choix qui manque.

Une couche de 15 cm minimum dans le potager et les massifs permettra de maintenir le sol frais. Aussi, les rayons du soleil n'atteignent pas directement la terre, ce qui évite d'assécher celle-ci. C'est également un bon moyen de fertiliser le sol de façon naturelle.

Attention, il faut éviter la paille dans les régions pluvieuses car elle pourrait favoriser les risques de maladie.
Une des meilleures façons de protéger son potager des fortes températures est le paillage. Sa composition ? Copeaux de bois, paille coupée, résidus de tonte, cartons, paillettes de lin… Ce n'est pas le choix qui manque. Une couche de 15 cm minimum dans le potager et les massifs permettra de maintenir le sol frais. Aussi, les rayons du soleil n'atteignent pas directement la terre, ce qui évite d'assécher celle-ci. C'est également un bon moyen de fertiliser le sol de façon naturelle. Attention, il faut éviter la paille dans les régions pluvieuses car elle pourrait favoriser les risques de maladie.
© Metha Limrosthip - 123RF